Et comme nous adorons profiter des occasions qui se présentent, nous avons décidé de partager avec vous quelques bonnes astuces pour recycler de l’eau de pluie. En effet, il serait dommage de ne pas tirer parti de ce que la Nature nous offre si généreusement ces derniers jours.
Si vous avez envie d’adopter un mode de consommation responsable, ingénieux et économique, nous vous invitons à découvrir comment il vous est possible de recycler de l’eau de pluie.
Sommaire
Pour arroser vos plantes d’intérieur
Il faut le reconnaître, l’automne et l’hiver ne nous laissent pas vraiment l’occasion de profiter de la verdure une fois qu’ils ont fait leur entrée. C’est pour cela que certains d’entre nous préfèrent disposer ici et là quelques plantes en pot pour avoir un peu de nature verte chez soi. A moins de gaspiller de l’eau parfaitement potable pour les entretenir, il est difficile de pourvoir à leur besoin sans voir sa facture d’eau grimper de quelques échelons.
C’est pour cela que nous vous conseillons de recueillir de l’eau de pluie pour pouvoir les arroser. Pensez à disposer un seau dans votre terrasse/balcon/jardin. Ainsi, vous aurez entretenu vos plantes vertes tout en faisant quelques petites économies.
Pour laver votre voiture
En automne, comme en hiver, votre voiture à tendance à salir beaucoup plus rapidement. Résultat des courses, vous gaspillez plusieurs seaux d’eau potable pour pouvoir lui redonner tout son brillant. Pourtant, une alternative 100% gratuite et 0% gaspillage s’offre à vous sans que vous en profitiez pour autant. En effet, il vous suffit de récolter de l’eau de pluie pour bien toiletter votre voiture. Le résultat sera tout aussi bien sans que vous ayez déboursé un seul sou. Alors quelle solution préférez-vous ?
Pour récurer la maison
Que ce soit pour faire la vaisselle, la lessive ou pour passer la serpillière, vous n’avez pas forcément besoin d’utiliser de l’eau potable pour mener à bien chacune de ces tâches ménagères. Il est donc dommage de ne pas tout simplement utiliser de l’eau de pluie pour vaquer aux occupations de ce genre.
Pour votre vaisselle, n’hésitez pas à faire bouillir l’eau pour la débarrasser d’éventuelles bactéries. De plus, l’eau chaude vous permettra de faire briller vos ustensiles cuisine comme jamais.
Pensez également à faire baisser votre facture en recyclant l’eau de pluie pour l’utiliser dans le système de chasse d’eau des toilettes ;) !
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection