8 exercices pour éliminer la graisse des bras plus rapidement

Perdre du poids et renforcer ses muscles n’est certainement pas une tâche aisée. Mais pour y parvenir, il est important de porter une attention particulière à son alimentation et d’effectuer régulièrement des exercices physiques.

Si vous avez des graisses concentrées au niveau de vos bras et que vous n’arrivez pas à vous en débarrasser, nous vous invitons à lire cet article.

Nous vous proposons aujourd’hui des exercices simples et faciles à effectuer, qui vous permettront d’affiner vos bras rapidement et durablement.

N’attendez plus, découvrez ces 8 exercices !

La flexion marteau

8 exercices pour éliminer la graisse des bras plus rapidement 9
Source : https://www.muscleandfitness.com/training/workout-routines/hammer-cheat-curl

Position de départ: Le torse bien droit, un haltère dans chaque main, les paumes tournées vers l’intérieur, les bras bien tendus, les genoux légèrement pliés.

Mouvement: Gardez les bras droits, soulevez le poids jusqu’à la région pectorale. Baissez lentement le poids, revenant à la position de départ. Faites 10 répétitions avec un poids normal, puis 15-20 répétitions avec un poids plus léger.

Les dips

8 exercices pour éliminer la graisse des bras plus rapidement 10
Source : https://www.besthdwallpaper.com/aptitude/seance-d-entrainement-fille-gym-dt_fr-1691.html

Position de départ : Asseyez-vous sur une chaise, tenez votre buste bien droite et placez vos mains fermement sous vos fessiers. Redressez ensuite vos bras et faites glisser vos fessiers de la surface de la chaise.

Mouvement: Commencez par baisser le plus possible votre corps.Puis revenez lentement à la position du départ. Répétez cet exercice 10 à 15 fois.

Les pompes

8 exercices pour éliminer la graisse des bras plus rapidement 11
Source : http://fitness.pilates.coaching.over-blog.com/renforcer-votre-poitrine-%C3%89paules-et-triceps-les-pompes

Position de départ : Allongez-vous sur le sol, les bras tendus et un peu plus écartés que la largeur des épaules, jambes étendues et pieds joints.

Mouvement : Commencez par fléchir les bras et amener tout votre corps à toucher le sol. Poussez sur les bras pour revenir à la position initiale.

Les sit-up pullovers

8 exercices pour éliminer la graisse des bras plus rapidement 12
Source : https://slimandfit.co.id/blogs/olahraga-untuk-mengencangkan-lengan-bergelambir

Position de départ : Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol. Tenez un haltère léger sur votre buste à l’aide de vos deux mains.

Mouvement : Soulevez lentement votre buste jusqu’à ce que votre dos soit perpendiculaire au sol. Revenez ensuite lentement à la position initiale. Répétez 20 fois.

Le cross-body curl

8 exercices pour éliminer la graisse des bras plus rapidement 13
Source : https://popculture.com/healthy-living/2018/04/25/17-free-weight-exercises-for-toned-arms/

Position de départ : Tenez-vous droit avec un altère dans chaque main. Mettez les mains près du corps, les paumes tournées vers l’intérieur.

Mouvement : Tout en gardant les bras sur les côtés, soulevez lentement chaque haltère jusqu’à ce qu’il approche la partie pectorale opposée. Revenez lentement vers la position du départ. Répétez ensuite avec le bras opposé. Répétez cet exercice 10 fois.

Le kickback pour muscler les triceps

8 exercices pour éliminer la graisse des bras plus rapidement 14
Source : https://www.womenshealthmag.com/fitness/a26556206/tricep-kickbacks/

Position de départ : Les genoux pliés, penchez-vous en avant jusqu’à atteindre un angle de 45 degrés.

Mouvement : Commencez par plier les coudes pour amenez les altères sur le coté. Ensuite, étendez un bras en arrière avant de le redresser et d’effectuer une légère pression. Ramenez l’altère à la position de départ et recommencez le même mouvement avec le bras opposé. Répétez cet exercice 20 fois.

Le curl avec rotation

8 exercices pour éliminer la graisse des bras plus rapidement 15
Source : https://www.pinterest.de/pin/305330049707594658/

Position du départ : Vous pouvez faire cet exercice debout ou assise. Vos pieds doivent être écartés pour rester stable et vos bras tendus de chaque coté du corps. Tenez un altères dans chaque main en ayant les paumes tournées vers l’intérieur.

Mouvement: Tout en gardant le dos bien droit, fléchissez votre bras jusqu’à atteindre 90°. Effectuez ensuite une rotation de l’avant-bras pour soulever la paume de votre main en haut. Continuez jusqu’à ce que le biceps soit complètement contracté. Revenez ensuite à la position de départ et faites le même exercice avec l’autre bras.

Le curl en concentration

8 exercices pour éliminer la graisse des bras plus rapidement 16
Source : https://popculture.com/healthy-living/2018/04/25/17-free-weight-exercises-for-toned-arms/

Position de départ : Cet exercice peut se faire en position debout ou assise. Mais pour un maximum d’efficacité, il est recommandé de le faire en position assise. Pour effectuer ce mouvement, tenez un altère dans votre main et placez votre coude sur votre genou, le bras perpendiculaire au sol et le dos droit et légèrement penché en avant.

Mouvement : Commencez par soulever l’altère jusqu’au niveau de l’épaule, en contractant les biceps et en veillant à ne pas bouger votre coude. Attendez une seconde pour mieux contracter vos muscle avant de revenir vers la position de départ.

 

 

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.