Tout savoir sur les rouges à lèvres

1 de 5

Si je vous dis ‘Rouge à lèvres’, qu’est-ce que ça peut bien évoquer pour vous ? Pour moi, les mots : bouche, finis, couleurs, douceur et beauté s’entremêlent pour donner naissance à l’un de mes indispensables make-up. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, le choix d’un rouge à lèvres est loin d’être chose facile. En effet, pour mettre en valeur nos lèvres, il est nécessaire de trouver un produit qui soit beau et qui mette particulièrement en avant l’ourlet de notre bouche, notre carnation et la blancheur de nos dents. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur les rouges à lèvres.

2 de 5

Les finis

tout-savoir-sur-les-rouges-a-levres-finis

Avant de penser à vous mettre au rouge à lèvres, il faut d’abord que vous décidiez quel rendu, quel fini vous tente le plus. Généralement, il existe 3 grandes familles de rouges à lèvres :

Les mats : Ce sont des rouges à lèvres qui ont, comme vous vous en doutez, un fini complètement mat. Pas d’effet glossy ou brillant. Il faut veiller à bien s’hydrater les lèvres avant d’appliquer un rouge à lèvres mat sinon il soulignera les ridules de sécheresse de vos lèvres.

Les irisés : Ils ne sont pas pailletés mais comportent des particules perlées qui donnent du relief et un côté pulpeux aux lèvres. Evitez les violines irisés qui ont tendance à ‘jaunir les dents’.

Les crémeux : Intenses ou transparents, les rouges à lèvres crémeux sont les plus faciles et confortables à porter. Ils donneront à vos lèvres un aspect glossy et hydraté du plus bel effet !

3 de 5

Les couleurs

tout-savoir-sur-les-rouges-a-levres-couleurs

Si vous pensez que toutes les couleurs vont vous aller, vous n’êtes vraiment pas au bout de vos peines ! Comme pour les vêtements, il est indispensable de prendre en compte la couleur de sa carnation pour choisir le rouge à lèvres parfait. Si vous avez :

  1. Une peau claire à tendance jaune : Vous avez cette carnation si vous avez facilement tendance à bronzer et que la couleur de vos veines à l’intérieur de vos poignets est bleue /verte ! Les couleurs de rouges à lèvres qui vous iront le plus sont : le fuschia et le orange froids, les teintes pêche, les carmins intenses bien vifs…
  2. Une peau claire à tendance rose : Vous avez cette couleur de peau si vous donnez rendez-vous aux coups de soleil chaque été et que vos veines paraissent violettes. Pour les rouges à lèvres, il faudra que vous évitiez toutes les couleurs froides et choisir des teintes douces ou intenses qui tire sur le orange.
  3. Une peau matte à foncée : Vous pouvez oser toutes les couleurs tapantes et intenses… Ce sont celles qui mettront, le plus, en valeur le grain de votre peau.

Un autre critère rejoint les rangs et concerne cette fois-ci la couleur des dents. En effet, certains coloris de rouges à lèvres peuvent désavantager votre sourire en le parant d’une teinte jaunâtre. Si votre sourire est assez terne, optez pour des teintes tirant sur le bleu. Cela donnera un nouvel éclat à vos dents !

4 de 5

Sous quelle forme ?

tout-savoir-sur-les-rouges-a-levres-forme

Avant toute chose, il faut porter son choix sur le type de rouges à lèvres qui nous intéresse et nous fait le plus envie. En effet, si vous jetez un rapide coup d’œil sur tous les produits pour lèvres proposés sur le marché des cosmétiques, vous aurez vite le tournis ! Avez-vous envie d’un rouge à lèvres intense ou naturel, à longue tenue ou facile à démaquiller, solide ou liquide ? Ces dernières années, nous avons assisté à la naissance d’un type de rouge à lèvres bien spécial qui se présente sous la forme d’une laque à lèvres ou d’un feutre et qui épouse tous les reliefs de votre bouche pour un effet seconde peau assuré. Avant que vous ne rajoutiez n’importe quel rouge à lèvres à vos indispensables ‘trousse maquillage‘, déplacez-vous et testez-en autant que possible ! Ce n’est qu’en portant un rouge à lèvres pendant plusieurs heures que nous pouvons nous faire un avis sur le produit !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.