7 bonnes raisons de rester chez soi un vendredi soir

1 de 5

On aime tous sans exception le vendredi, pour la simple et unique raison que c’est le début du week-end ! Après une longue semaine de travail, de frustration et de manque de sommeil, on attend tous avec impatience la même chose, à savoir l’arrivée du vendredi qui lance officiellement notre week-end. Deux jours auxquels on n’a cessé de penser depuis le premier jour de la semaine. Une fois arrivé le vendredi tant attendu, on ne veut qu’une seule chose, décompresser ! Et pour cela, on s’empresse de programmer un certain nombres de plans, sorties entre amis, au restaurant avec son amoureux, ou encore un bon ciné. Cela dit, on peut tout autant envisager de passer le vendredi tranquillement à la maison, et croyez-moi, cela pourrait vraiment en valoir la chandelle. Voilà pourquoi, Rouge Framboise vous liste sept bonnes raisons de passer un vendredi soir chez soi !

Le pyjama

7 bonnes raisons de rester chez soi un vendredi soir 15
Source : Pixabay

Oui, vous me direz forcément qu’on le porte chaque jour avant d’aller dormir, mais là n’est pas la bonne raison. Lorsqu’on doit sortir un vendredi soir, on doit toujours être tirée aux quatre épingles : de la robe moulante inconfortable, aux talons aiguille qui réduisent vos pieds en bouillie, en passant par la longue séance maquillage. Pourquoi se donner tant de mal, quand on peut rester tranquillement à la maison, et profiter du confort que nous procure un bon pyjama. Franchement, le pyjama n’est-il pas la tenue la plus confortable qui puisse exister !

2 de 5

La nouvelle saison de votre série vient de commencer

7 bonnes raisons de rester chez soi un vendredi soir 16
Source : Pixabay

Durant toute la semaine, après une longue journée de boulot, on a à peine le temps de se démaquiller, de se changer, préparer le dîner que c’est déjà l’heure d’aller dormir, pour avoir une chance de se réveiller à temps le lendemain. Du coup, on n’a pas vraiment trop le temps de profiter de la télé pour regarder nos séries préférées. Alors pourquoi sortir le vendredi soir au lieu de rattraper notre retard… en enchaînant tous les nouveaux épisodes de notre série?

Le frigo est rempli de restes

7 bonnes raisons de rester chez soi un vendredi soir 17
Source : Pixabay

Tout au long de la semaine, les restes de nourriture échouent dans le frigo, tout en sachant que samedi tout sera jeté pour éviter une intoxication. Et c’est désolant  de constater combien de bonnes choses partent à la poubelle, c’est vraiment du gâchis. Autant profiter du vendredi soir en se faisant un bon buffet de tous nos restes de la semaine pour accompagner notre séance télé…

3 de 5

Vous attirer les pires rencontres

7 bonnes raisons de rester chez soi un vendredi soir 18
Source : Pixabay

C’est connu, vendredi soir tout le monde est de sortie. On trouve des gens de toutes sortes partout où l’on va. Et si on a la mauvaise idée d’être célibataire en espérant trouver de la bonne compagnie alors détrompez vous! Les “profils” intéressants sont toujours pris et accompagnés, alors si on sort vendredi soir, on va à coup sûr s’attirer les pires “prototypes” qui existent, et croyez-moi cela peut être déprimant. Autant éviter de sortir et rester seule chez soi. Comme on dit, il vaut mieux être seule que mal accompagnée !

Faire des économies

7 bonnes raisons de rester chez soi un vendredi soir 19
Source : Pixabay

Les temps sont durs, lors d’une sortie, sans s’en rendre compte, après avoir payé le taxi, le dîner, le cocktail, une bonne partie de notre salaire a été dilapidée ! Alors pourquoi tant de gaspillage, quand on sait que rester chez soi nous permet à coup sûr de faire pas mal d’économies non négligeables… Surtout quand on a un certain nombre de projets personnels en cours !

4 de 5

Un peu de repos fait beaucoup de bien

7 bonnes raisons de rester chez soi un vendredi soir 20
Source : Pixabay

Une longue semaine de travail laisse vraiment des traces. En effet, les journées au travail sont rudes, les réveils juste pas possibles, sans oublier les prises de tête et la pression exercée par le patron. C’est vraiment épuisant ! Voilà pourquoi il faut profiter de la première soirée du week-end pour refaire le plein, et recharger nos batteries. D’autant plus qu’on aura probablement l’occasion de sortir samedi soir…

Se lever sans la gueule de bois

7 bonnes raisons de rester chez soi un vendredi soir 15
Source : Pixabay

Généralement, sans l’avoir programmé à l’avance, toutes les sorties et soirées sont bien arrosées. Une fois dans le feu de l’action les verres souvent bien dosés s’enchaînent ! Et même si vous avez l’habitude de bien résister à l’alcool, vous ne serez pas épargné par l’inévitable gueule de bois et la migraine du lendemain. C’est horrible ! Surtout si on lui ajoute la fatigue cumulée de la semaine. Evitez-vous toutes ces souffrances en restant tranquillement chez vous !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.