Ce que votre odeur corporelle révèle sur votre santé

La santé est un état de bien-être physique. Si notre santé est défaillante, tout le corps est en alerte. Lorsque notre corps est en alerte, il nous envoie des signes externes pour nous avertir d’un éventuel danger. Bien que ce ne soit pas très glamour de parler de mauvaises odeurs corporelles, il est important de pouvoir connaître les signes de détresse que notre corps nous envoie pour agir en conséquence. Découvrez donc ce que votre odeur corporelle révèle sur votre santé.

Odeur de poisson

Ce que votre odeur corporelle révèle sur votre santé 8
Source : https://beremennuyu.ru/bakterialnyj-vaginoz-pri-beremennosti-kak-lechit-bakterialnyj-vaginoz-vo-vremya-beremennosti

Si vous avez remarqué que vous avez une odeur de poisson, c’est que vous souffrez probablement d’un syndrome appelé triméthylaminurie.

Il se manifeste par une odeur corporelle offensante et une odeur de poisson en décomposition dans l’urine, la sueur et le souffle des personnes atteintes de ce trouble.     Cette pathologie est une maladie génétique qui se détecte dès la naissance. Cela peut être due à un excès de protéines dans votre alimentation ou à la présence de bactéries spécifiques. Lorsque cette maladie est détectée, il faut suivre un traitement à base d’antibiotiques et de lotions acides spécifiques. Mais il faut également modifier ses habitudes alimentaires.

Odeur d’Oeufs

Ce que votre odeur corporelle révèle sur votre santé 9
Source : https://twitter.com/drpaulkasenene/status/987571088031928321

Cette odeur survient lors des rots. Si vos rots ont une odeur d’oeufs c’est que vous consommez beaucoup de viande, surtout de la viande rouge. C’est pourquoi les personnes qui consomment quotidiennement beaucoup de viande peuvent avoir une odeur répulsive d’œufs pourris.

Cette odeur spécifique est causée par la teneur élevée en acides aminés. Ces acides aminés ne présentent aucun danger, mais ils doivent être bien digérés, ce qui n’est pas si courant.

Odeur d’alcool

Ce que votre odeur corporelle révèle sur votre santé 10
Source : http://brad.erva-doce.info/top/buy-german-beer-online-uk.do

Lorsque nous consommons de l’alcool, le corps l’identifie en temps que toxine, c’est pourquoi il essaye d’agir contre lui et cherche à le décomposer en acide acétique.

Une partie de la décomposition sort avec de l’urine, mais elle est également excrétée par la sueur et par le système respiratoire. C’est ce qui crée cette odeur corporelle spécifique.

Odeur désagréable

Ce que votre odeur corporelle révèle sur votre santé 11
Source : https://www.noticiasaominuto.com.br/tech/472926/as-armas-mais-estranhas-ja-criadas-na-historia-da-humanidade

Cette odeur est liée au foie. En effet, si vous avez une odeur désagréable cela peut être du à des problèmes de foie. Le foie a plus de 200 fonctions, c’est donc un organe qui travaille beaucoup. De ce fait, si votre foie est défaillant, il va secréter des produits chimiques qui ont des odeurs particulières  ce qui affecterait certainement la mauvaise odeur de votre corps.

Un foie endommagé est également caractérisé par des symptômes tels que des problèmes digestifs et des nausées.

Odeur de sucre ou de fruits

Ce que votre odeur corporelle révèle sur votre santé 12
Source : https://www.regime-minceur.fr/

Cela pourrait être un signe de diabète. Votre corps peut avoir une odeur sucrée ou fruitée à cause des taux élevés de cétones dans votre circulation sanguine.

Si votre urine a cette odeur spécifique, cela peut également être un symptôme de la maladie du sirop d’érable. Il s’agit d’un trouble métabolique qui empêche le corps de décomposer les acides aminés.

Odeur de transpiration

Ce que votre odeur corporelle révèle sur votre santé 13
Source : https://socbeat.win/trend-overview/ovaumi_anime

Si vous sentez la sueur ou que vous transpirez beaucoup; vous souffrez probablement de l’hyperhidrose. L’hyperhidrose est une transpiration excessive, la plupart des cas surviennent chez des personnes qui sont par ailleurs en bonne santé. L’hyperhidrose peut être déclenchée par la chaleur et les émotions, mais beaucoup de personnes qui en souffrent transpirent surtout au réveil, même à des températures normales et sans stress. Les principales zones de transpiration du corps humain sont les aisselles, l’aine et les pieds.

Odeur fécale

Ce que votre odeur corporelle révèle sur votre santé 14
Source : https://marine2017.fr/guide-aspirateur/mon-aspirateur-sent-une-drole-odeur-que-faire/

Si vous avez remarqué une odeur fécale, il faut consulter en urgence un médecin. En effet, vous souffrez sûrement d’un blocage dans le gros ou le petit intestin appelé occlusion intestinale. Un tel blocage dans l’intestin provoque une haleine qui a une odeur fécale et tout ce que vous mangerez ne fera qu’aggraver la mauvaise haleine. De plus, des problèmes de digestion peuvent aussi provoquer une odeur de transpiration.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.