Quelle robe choisir selon votre morphologie ?

Choisir une robe qui nous ira bien et qui sublimera notre silhouette n’est pas toujours une tâche facile. En effet, il ne suffit pas de choisir la taille et les couleurs qui nous vont bien, il faut aussi privilégier certaines découpes qui mettront en valeur notre morphologie.

Que vous ayez une silhouette en triangle, en sablier, en H ou ronde, il existe des modèles de robes pour toutes les morphologies et qui vous conviendront mieux que d’autres.

Pour mieux choisir la robe idéale pour vous selon votre morphologie, Rouge Framboise vous propose aujourd’hui quelques conseils qui vous faciliteront la tâche.

Voici donc comment choisir votre robe selon votre morphologie !

Une morphologie en triangle ou pyramide

Quelle robe choisir selon votre morphologie ? 8
Source: https://fr.aliexpress.com/item/32451554796.html

Posséder une morphologie en triangle ou en pyramide, c’est avoir une morphologie en A. C’est à dire avoir des hanches plus larges que les épaules. C’est la morphologie la plus répandue au sein des femmes.

Quand on a une morphologie en triangle, on opte pour des robes trapèzes ou des robes empires pour sublimer sa silhouette. Pour donner de l’allure à votre corps, vous pouvez aussi opter pour des robes avec un décolleté en V ou un col bateau.

Une morphologie en H

Quelle robe choisir selon votre morphologie ? 9
Source : https://miculibio.com/produit/robe-coupe-empire-rose/

Avoir une morphologie en H ou une silhouette androgyne veut dire que votre morphologie est en forme de rectangle. Vous êtes fine, vous avez de longues jambes, votre taille n’est pas bien marquée et vos hanches sont de la même largeur que vos épaules.

Pour sublimer votre silhouette, pensez à porter des robes à forme empire qui affineront le centre de votre corps.

 

Une morphologie en sablier

Quelle robe choisir selon votre morphologie ? 10
Source : https://www.boutiquefeel.com/product/spaghetti_strap_v-neck_wrap_slit_dress/37a84974-f082-45c1-9e8f-59e88f23d0cb.html&utm_source=Pinterest&utm_medium=post&utm_content=ads

Avoir une morphologie en sablier ou une morphologie en X signifie que vous avez une taille fine, des hanches larges et une poitrine généreuse. Dans ce cas, préférez des robes coupées sous la poitrine ou mettez une ceinture XXL. Vous pouvez aussi choisir des robes avec des bretelles larges. Si vous avez une poitrine bien généreuse et vous ne souhaitez pas ajouter du volume à cette partie du corps, évitez les robes ayant le haut avec des volants ou des broderies.

 

Une morphologie ronde

Quelle robe choisir selon votre morphologie ? 11
Source: https://i.pinimg.com/originals/96/07/08/9607083928fd9d39bd70c1c63ac640dd.jpg

Vous possédez une morphologie en O ou en 8 ? Pour sublimer votre corps, portez des robes-chemises amples, les robes housses, les robes trapèzes et les robes droites. Pour amincir votre silhouette, vous pouvez aussi opter pour des robes avec des manches « papillon » ou des robes avec un décolleté léger en V.

Quand on est grande

Quelle robe choisir selon votre morphologie ? 12
Source : https://weheartit.com/anda15/collections/139496082-fancy-dresses

Si vous êtes grande de taille, privilégiez les robes midi ou les robes longues. Si vous souhaitez mettre en avant vos jambes, vous pouvez choisir aussi des robes courtes. Et selon la forme de votre silhouette, choisissez des robes droites ou cintrées.

Si vous souhaitez casser un votre silhouette longiligne, choisissez des robes avec des découpes déstructurées et des imprimés.

 

Quand on est petite

Quelle robe choisir selon votre morphologie ? 13

Vous êtes petite de taille et vous souhaitez allonger votre silhouette ? Privilégiez donc les robes ayant des découpes bien minutieuses au niveau du buste. Préférez également les robes légèrement au dessus des genoux pour donner l’impression d’être plus grande de taille.

La robe qui va à tout le monde

Quelle robe choisir selon votre morphologie ? 14
Source : http://www.lafermettebiodelepte.fr/atelier-r-noir-bleu-nuit-femme-robe-3-trous-ajustee.html

Si vous ne connaissez pas bien votre morphologie et vous souhaitez portez une robe qui vous va, nous vous conseillons le modèle appelé « trois trous ».

Ce modèle s’accommode à toutes les morphologies et peut se porter en toutes occasions.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.