Nutella fait maison en 3 étapes

Combien d’entre vous aiment le chocolat ? Combien d’entre vous adorent le Nutella ? Tout le monde ! On s’en serait douté :). Sur Rouge Framboise, on est convaincu qu’il faut privilégier le ‘fait maison’ autant que possible. C’est pour cela qu’on a cherché sur le net une recette de Nutella fait maison qui se rapproche le plus possible du produit original. Alors, si comme nous, vous voulez continuer à déguster votre gourmandise préférée sans vous inquiéter concernant sa composition, voici comment réaliser du Nutella en 3 étapes !

Ingrédients

nutella-fait-maison-en-3-etapes-ingredient

Quand vous pensez au Nutella, quels ingrédients vous viennent instantanément à l’esprit ? Le chocolat et la noisette, bien sûr ! Mais pour réaliser notre pâte à tartiner, nous allons utiliser quelques autres petites surprises. Vous aurez donc besoin de :

  • 340 grammes de chocolat au lait haché
  • 235 grammes de noisettes
  • 1 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré
  • 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 2 cuillères à soupe d’huile de Colza
  • 3 cuillères à soupe de sucre glace
  • 3/4 cuillère à café de sel fin

Noisettes et chocolat

nutella-fait-maison-en-3-etapes-chocolat-noisette

Commencez par mettre votre four à préchauffer à 175°C. Avant de passer à l’élaboration de votre Nutella fait maison, vous allez d’abord vous occuper des noisettes. Sur une plaque de cuisson, disposez du papier et alignez les noisettes (340 grammes) en les espaçant. Ceci fait, enfournez le tout pour 12 minutes jusqu’à ce qu’elles deviennent bien dorées puis retirez du four et enveloppez-les dans un chiffon propre. Frottez doucement pour que la peau s’effrite. Débarrassez-vous d’autant de croûte que possible pour ne pas les retrouver une fois votre Nutella maison fini ! Mettez les noisettes de côté et laissez-les refroidir doucement. Entre temps, faites fondre le chocolat au lait au bain marie et remuez jusqu’à ce qu’il devienne lisse.

Mélange

nutella-fait-maison-en-3-etapes-melange

Mettez les noisettes à moudre dans un robot culinaire et réduisez-les jusqu’à obtenir une sorte de pâte. Ceci fait, ajoutez la vanille, le sucre, l’huile, le chocolat puis le sel et remuez la préparation jusqu’à ce qu’elle soit aussi lisse que possible. N’hésitez pas à enlever les morceaux de noisettes si il en reste dans le mélange. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours les laisser pour donner un peu de croquant à ce Nutella maison. Ajoutez le chocolat en dernier et remuez fermement pour ne pas avoir de grumeaux. Ne vous inquiétez pas, la pâte est bien liquide à ce stade de la recette. Pour qu’elle épaississe, il faut l’entreposer dans un pot hermétiquement fermé et la laisser refroidir à température ambiante durant plusieurs heures. Voilà c’est fini !

Vous pouvez conserver votre Nutella maison pendant 2 semaines. Bon appétit ! Profitez-en et testez l’une de nos recettes gourmandes à base de Nutella !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.