Voici 3 astuces pour ne pas avoir froid en hiver !
Sommaire
Air conditionné
Vous avez la chance d’avoir un système de climatisation chez vous ou au bureau ? Je vous conseille d’en profiter pour éviter d’avoir trop froid en Hiver. Pour autant, il est déconseillé de faire grimper la température de la pièce, où vous vous trouvez, au delà de 20°C. En effet, notre corps n’aime pas les variations de température. Et ces dernières sont encore plus marquées en Hiver quand vous vous déplacez de l’intérieur vers l’extérieur ou d’un local à un autre. Pensez à toujours maintenir une température n’excédant pas les 18 ou 20°C et à porter sous vos vêtements d’Hiver (manteaux, doudounes, vestes…), des habits qui ne sont ni trop chauds, ni trop découverts.
Au lieu de pousser votre chauffage ou climatiseur à fond, veillez plutôt à ce que l’isolation soit parfaite et à vous éloigner de toutes les sources de froid (fenêtres, portes…).
Alimentation adaptée
Non, je ne vous conseille pas de verser systématiquement un pot de piment fort dans le repas de midi mais plutôt d’épicer vos plats avec des épices qui réchauffent naturellement le corps.
Si vous êtes un(e) accro de la nourriture asiatique, grignotez un peu de gingembre ou buvez un bon verre de citron-gingembre. Si vous avez un petit creux, pensez à consommer une petite tranche de pain d’épices qui a le mérite d’être succulent, gourmand et d’à-propos par ces temps de fêtes !
Vous pouvez également vous rabattre sur les vertus des féculents complets (riz, pâtes…) pour aider votre corps à se maintenir au chaud. Évitez de boire des boissons trop chaudes en Hiver, elles encourageront votre métabolisme à enclencher un processus de transpiration qui risque de vous refroidir illico presto !
Vous ne trouverez pas des astuces pour vous réchauffer aussi gourmande que celles-ci !
Bons gestes
Vous avez l’habitude de marcher les mains dans les proches ? Laissez tomber cette habitude qui contribue au contraire à maintenir vos doigts bien froids. Pour avoir plus chaud, il faut activer la circulation sanguine de vos membres. Ce n’est pas pour rien qu’en étant plus actifs, vous avez l’impression que la température ambiante est plus clémente.
Quand il fait froid, pensez à crisper et à décrisper les mains, balancez énergiquement vos avant-bras… Prenez le temps de bien plier vos jambes en marchant, faites des mouvements circulaires de la tête… Le but étant de faire autant de mouvements que possible pour pousser vos muscles à générer de la chaleur que votre masse graisseuse s’empressera de stocker pour faire face au froid.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection