Pourquoi grossit-on localement ?

Bon, que ce soit dit une bonne fois pour toute, cette année sera inscrite sous le signe de la remise en forme physique et de l’adoption d’une bonne hygiène de vie. Mais avant de vous intéresser d’un peu plus prêt à un régime ou un sport en particulier, il est nécessaire de bien observer votre corps et de faire une rétrospective pour voir quelles sont les zones à problème et qui méritent toute votre attention. En effet, pour perdre du poids localement, il faut opter pour les bonnes astuces. Nul besoin de vous priver de tel aliment ou de doubler votre activité physique sans vous assurer de l’impact de cette décision sur votre objectif de perte de poids.

Comme vous l’avez certainement remarqué, la prise de poids n’est généralement pas homogène. Elle peut tout aussi bien cibler certaines zones de votre corps que d’autres et cela pour plusieurs raisons. Si vous vous êtes toujours posés la question sur l’origine exacte de votre prise de poids au niveau du ventre, des cuisses, des mollets, du visage, c’est par ici !

Pourquoi grossir essentiellement du ventre ?

Pourquoi grossit-on localement ? 2

Généralement, plusieurs raisons peuvent vous faire prendre du poids essentiellement au niveau de la ceinture abdominale.

La première de ces raisons est d’ordre génétique puisqu’il se peut que vous ayez hérité de cette caractéristique de vos parents. Dans ce cas, il n y a pas vraiment de méthode définie pour empêcher la chose à moins de vous surveiller constamment.

Pour ce qui est des autres raisons, le facteur de stress peut entrer en ligne de compte. En effet, pour peu que vous stressiez, votre corps vous encouragera à manger plus favorisant ainsi un stockage massif des graisses consommées en excès. Ajoutez à cela votre propension à manger à des horaires aléatoires ou encore à consommer des aliments vous causant des gazs. Votre transit, mis à mal, aura le réflexe de tout stocker au lieu d’enclencher un mécanisme de digestion. D’où la démultiplication de bourrelets au niveau du ventre.

Pourquoi grossir essentiellement du menton ?

pourquoi-grossit-on-localement-menton

Il n y a pas plus inesthétique qu’un double menton. En effet, ce pli de graisse arrive à complexer les plus endurci(e)s. Et le pire, c’est qu’on ne se rend généralement compte de son existence que lorsqu’il a bien eu le temps de couronner le bas du visage. Une fois installé, il vous sera difficile de vous en débarrasser.

Si vous avez un double menton, c’est le signe que vous ne pratiquez pas assez de sport et que vous avez une hygiène de vie qui fatigue votre corps et votre peau plus particulièrement. En effet, la prise du poids au niveau du bas du visage tire la sonnette d’alarme pour vous prévenir que vous devez prendre soin de votre santé et de votre épiderme en buvant de l’eau beaucoup plus souvent, en arrêtant de vous exposer au tabac et en revoyant les bases de votre alimentation. Pensez plutôt à consommer des aliments bons pour booster la régénération de votre peau et à faire des exercices pour retendre la peau du cou et du bas du visage.

Pourquoi grossir essentiellement des bras ?

pourquoi-grossit-on-localement-bras

Généralement, le métabolisme stocke la graisse dans les zones dont les muscles ne sont pas ou peu sollicités. Et à moins d’avoir un métier très physique ou de faire du sport, votre corps stockera les graisses consommées en excès au niveau de l’intérieur du bras.

Le fait de prendre du poids au niveau des bras plus qu’une autre zone est le signe que vous ne faites pas assez travailler vos biceps et vos triceps. Pour vous débarrasser de cette graisse, il est important que vous optiez pour des exercices qui sollicitent particulièrement cette zone de votre corps et qui sont en mesure de brûler ce que vous avez consommé de façon à amener votre métabolisme à ne rien stocker du tout. Pensez également à entretenir une activité physique régulière et non pas intensive pour affiner vos bras tout en vous sculptant des muscles ultra féminins.

N’oubliez pas de consommer beaucoup plus de gras insaturé et d’aliments riches en fibres.

Pourquoi grossir essentiellement des jambes ?

pourquoi-grossit-on-localement-jambes

Pour traiter la prise de poids au niveau des jambes, il faut tout aussi bien s’intéresser aux cuisses qu’aux mollets.

Généralement, cette dernière zone est développée chez certaines personnes par prédisposition génétique. Et on ne peut presque rien faire pour changer la donne puisqu’il s’agit d’une caractéristique propre à la morphologie des muscles et des tendons des jambes en question. Pour éviter de développer encore plus le muscle de vos mollets, pensez à éviter les exercices sportifs qui sollicitent trop cette zone de votre corps. Alternez entre chaussures plates et à hauts talons, ces derniers favorisant l’épanouissement musculaire du bas de vos jambes.

Pour ce qui est des cuisses, deux choses sont à souligner :

  • la présence de la peau d’orange
  • le stockage des graisses à l’intérieur des cuisses

La prise de poids au niveau des cuisses dénote que vous ne marchez pas assez et que vous ne prenez pas assez soin de votre peau à ce niveau-là. Effectivement, vous n’en avez peut-être pas le réflexe, mais il est nécessaire de stimuler l’épiderme pour booster la perte de poids et le lissage du grain de peau. Manuellement ou à l’aide d’un appareil conçu pour, faites-vous des massages. Ces derniers auront un effet indéniable sur la peau d’orange. Pour ce qui est du sport, optez pour 4 séries de 15 de squats ouverts qui ont le mérite d’affiner et de tonifier les cuisses.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.