Pourquoi ne faut-il pas enlever ses dents de sagesse ? 

1 de 5

Cela fait plusieurs années que les dentistes préconisent l’extraction des dents de sagesse pour se protéger contre diverses maladies. Des millions de personnes subissent cette opération chaque année et ce n’est qu’aujourd’hui qu’on apprend que cette intervention chirurgicale peut être nocive pour la santé.

Si vous avez lu notre article sur le rapport de la dévitalisation dentaire et le développement du cancer, vous devez d’ors et déjà vous douter de l’impact d’une extraction malvenue sur le corps. Et c’est justement, les recherches menées par ce même Docteur Weston A. Price, qui nous révèlent l’impact de ce geste sur la santé.

Venez découvrir pourquoi, il ne faudrait plus enlever vos dents de sagesse !

2 de 5

Les faits

pourquoi-ne-faut-il-plus-enlever-vos-dents-de-sagesse-fait

Dans certains cas, l’extraction est la seule solution qui s’offre au chirurgien dentiste et au patient. Mais cette intervention ne doit pas être systématique. Selon l’American Journal of Public Health, dans environ 67% des cas, il n y a pas lieu d’enlever les dents de sagesse. Sur les 10 millions d’extractions répertoriées en Amérique, seules 20 d’entre elles nécessitaient effectivement pareil traitement.

Généralement, les médecins optent pour cette solution lorsque :

  • la dent en question n’a pas où pousser et risque de déformer toute la dentition;
  • la personne souffre fréquemment de maux de gorge;
  • la gencive s’infecte systématiquement au niveau de la dent;
  • le patient se plaint d’une trop grande douleur…

Pourtant, après l’extraction, de nombreuses personnes continuent de se plaindre de douleurs. La ou les dents de sagesse ne représentent donc pas le nœud du problème.

3 de 5

L’importance des dents de sagesse

pourquoi-ne-faut-il-plus-enlever-vos-dents-de-sagesse-importance-des-dents-de-sagesse

Selon les préceptes de la médecine holistique, si tout le monde optait pour un régime alimentaire sain, naturel et équilibré dès la petite enfance, les problèmes liés à la poussée des dents de sagesse ne se poseraient même pas.

D’après la médecine traditionnelle chinoise, il y a une étroite relation entre les dents et les différents organes du corps. Si vous n’entretenez pas correctement votre dentition, il est fort possible que ça se ressente autre part dans votre métabolisme. Pour attester de cette vérité, il n y a qu’à voir la présence de nerfs cérébraux directement reliés à vos dents. Si vous procédez à une extraction malvenue, vous risquez de porter directement atteinte au cortex cérébral et intervenir (négativement) à plusieurs niveaux. Notamment à cause des nerfs sensitifs et moteurs reliant les dents et le vortex.

4 de 5

Les conséquences

Pourquoi ne faut-il pas enlever ses dents de sagesse ?  3

En analysant les résultats de différentes études portant sur l’extraction des dents de sagesse, il en ressort que plus de 50000 personnes avouent souffrir d’élancements, de tournis et d’engourdissements depuis l’opération en question.

C’est le signe que ces dents remplissent bel et bien une fonction et qu’il faut s’assurer de la pertinence de l’extraction avant de passer à l’acte. Le corps humain est constitué d’un nombre précis d’organes. Chacun d’entre eux accomplit une mission qui lui est propre. Si la poussée des dents de sagesse n’intervient que vers la fin de l’adolescence et début de la vingtaine, c’est bien pour une raison. C’est à la science de découvrir la raison de cette poussée et de statuer du bien-fondé des extractions des dents de sagesse. En attendant le fin mot de l’histoire, évitez d’opter pour la solution drastique et essayez-vous à la médecine holistique.

Source

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.