Il parait qu’il faut souffrir pour être belle. Sur Rouge Framboise, nous avons envie de prendre soin de notre physique sans pour autant avoir mal. Voici donc quelques astuces à adopter avant et pendant l’épilation pour avoir moins mal !
Sommaire
Choisir le bon moment
Pour avoir moins mal en vous épilant, il existe quelques règles de base à respecter. Parmi ces directives, celle consistant à choisir le bon moment. Certes, les poils ont commencé à se faire moins discrets, mais ce n’est pas pour autant le seul signe à surveiller pour décider si oui ou non, vous allez vous épiler le jour même.
En effet, vous devez également voir où vous en êtes par rapport à votre cycle menstruel. Environ une semaine avant le début de vos règles, évitez plus que tout de vous épiler. Votre corps est extrêmement sensible durant cette période et votre seuil de tolérance à la douleur est bien bas. Pensez également à vous épiler de bon matin quand vous êtes bien reposée, le moral joue un rôle important dans le fait de supporter ou non la douleur.
A faire ou à ne pas faire
Plusieurs personnes pensent qu’en hydratant leur peau 1 heure avant, l’épilation à la cire sera moins douloureuse. FAUX !!!
En effet, le fait d’hydrater votre peau en appliquant crèmes, lotions ou huiles vous compliquera au contraire la tâche puisque l’adhérence de la cire risque d’être faussée. Du coup, vous serez obligées de passer deux ou trois fois sur le même endroit pour obtenir un résultat net et une peau complètement imberbe.
Pensez plutôt à vous gommer la peau la veille pour débarrasser votre épiderme des peaux mortes et pour désobstruer les pores. Adoptez quotidiennement une bonne routine hydratante tout en évitant de vous y plier le jour de l’épilation. Quelques minutes avant de commencer, passez un chiffon imbibé d’eau tiède sur votre peau pour desserrer les pores.
Utiliser les bons produits
Selon la nature de votre peau, il faut choisir une cire pour épiderme sensible, sec, gras, mixte ou normal. Si vous avez tendance à avoir des rougeurs plusieurs jours après l’épilation, il est nécessaire que vous choisissiez une cire formulée pour apporter à votre peau l’hydratation et l’apaisement qu’il lui faut. Le fait de choisir une cire qui convient parfaitement à votre épiderme soulagera d’un cran votre douleur.
Vous pouvez également prendre une aspirine, trente à quarante minutes avant le début de l’épilation. Cela engourdira quelque peu vos terminaisons nerveuses et vous aurez moins mal.
Adopter les bons réflexes
Plusieurs heures avant de vous épiler, évitez de boire de l’alcool, de consommer de la caféine ou de vous exposer au tabac ! En effet, ces 3 éléments augmentent les acides présents dans l’organisme. Un trop grand taux de cet élément vous expose à une sensation de douleur plus accrue. Ce qui ne vous arrange pas du tout quand vous voulez nous épiler. Pensez au contraire à boire beaucoup d’eau pour hydrater votre peau en profondeur et faciliter l’extraction de la racine du poil.
Évitez formellement d’appliquer de l’eau froide ou des glaçons sur votre épiderme avant l’épilation. Certes, ce geste vous permet d’engourdir votre peau et de vous soulager, mais il a également comme impact de resserrer les pores de la peau.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection