Pourquoi l’option « rejeter un appel » n’apparaît-elle pas toujours sur l’iPhone ?

Plutôt iPhone ou Samsung ?

Si vous avez prêté allégeance à la pomme depuis des années, vous pensez certainement tout connaître sur votre iPhone. Eh bien, détrompez vous, ce n’est pas le cas !

Nous tenons justement à attirer votre attention sur un détail très important concernant ce smartphone en particulier. Avez vous déjà remarqué que votre iPhone ne vous proposait pas systématiquement de rejeter un appel ? Si oui, en connaissez-vous la raison ?

Pour découvrir l’étonnante explication, lisez la suite de cet article !

 

Deux écrans ?

pourquoi-loption-raccrocher-napparait-elle-pas-toujours-sur-iphone-4
Source : http://www.phonandroid.com/iphone-apple-accuse-de-mentir-sur-le-capacite-de-stockage-de-ses-appareils.html

Pour commencer, si vous possédez un iPhone, deux types d’écran peuvent d’afficher quand vous recevez un appel. Vous pouvez soit tomber sur celui-ci :

pourquoi-loption-raccrocher-napparait-elle-pas-toujours-sur-iphone-5
Source : http://www.iphonehacks.com/2014/03/ios-7-1-features.html

Soit vous voir proposer ces options :

pourquoi-loption-raccrocher-napparait-elle-pas-toujours-sur-iphone-1
Source : http://www.iphonehacks.com/2014/03/ios-7-1-features.html

Si vous regardez bien, vous verrez qu’il vous est possible de rejeter l’appel sur le premier des écrans. Option indisponible sur le second. Bien entendu, vous pouvez toujours utiliser le bouton de verrouillage pour le faire. Toutefois, il serait intéressant de comprendre le pourquoi du comment. En effet, qu’est-ce qui pourrait conditionner l’apparition de l’un de ces deux écrans ?

Suppositions

pourquoi-loption-raccrocher-napparait-elle-pas-toujours-sur-iphone-3
Source : http://www.journaldugeek.com/2015/11/05/un-iphone-7-plus-tot-que-prevu-accompagne-dun-iphone-de-4-pouces/

Certains relie ce phénomène étrange à  l’appelant, à l’horaire, au mode sur lequel est réglé le smartphone ou à la marque de téléphone de celui qui essaye de vous joindre.

Ce en quoi ils ont… complètement tort. En effet, vous pouvez voir s’afficher ces deux écrans pour une seule et même personne et cela quelle que soit l’heure ou la marque du mobile de l’appelant.

Mais alors, comment expliquer la chose ?

pourquoi-loption-raccrocher-napparait-elle-pas-toujours-sur-iphone-2
Source : http://www.ipick.ca/apple/ios-7-1-review

Alors que cette question est posée sur Twitter par un internaute américain, ce n’est pas Apple (la principale intéressée) qui a répondu mais bien la compagnie Google. Selon cette dernière, ce serait tout simplement dû au verrouillage de l’iPhone. Si le smartphone est verrouillé, vous n’aurez pas la possibilité de rejeter l’appel. Par contre, si quelqu’un essaye de vous joindre alors que vous manipulez le téléphone (il est donc déverrouillé), l’option est de nouveau disponible.

C’est donc une banale question de sécurité.

Comme vous n’êtes pas sans le savoir, il n’est plus possible d’accéder à de nombreuses fonctionnalités une fois le mobile « cadenassé ». C’est pour protéger vos données que ces deux interfaces ont été mises au point. Impossible qu’une autre personne puisse raccrocher…

Il ne s’agit pas de la seule option secrète qui existe sur iPhone. Il s’en trouve un certain nombre. Si vous êtes curieux de les connaître, voici quelques vidéos pour refaire la connaissance de votre smartphone iOS. N’oubliez pas d’activer les sous-titres français en bas à droite pour mieux en profiter !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.