4 raisons pour lesquelles vous ne devez surtout pas regretter un EX !

1 de 6

Argh… Généralement, quand une personne vient de “casser”, elle n’a qu’une seule idée en tête : mais comment a-t-elle pu sortir et tomber amoureuse de l’ex en question ? En effet, les EX perdent tout leur sex-appeal sitôt la rupture annoncée et consommée. Pourquoi ? Comment ? Allez savoir ! C’est peut-être la colère, la déception et la douleur qui vous font penser ça. Bref, tant mieux pour vous si vous ne souffrez pas vraiment de cette rupture amoureuse.

Par contre, de nombreuses personnes ont tendance à regretter ladite séparation quelques jours/semaines après. A ce moment-là, elles oublient les difficultés qui ont mené à la rupture et se repassent en boucle les bons moments passés en couple. Pour vous aider à dépasser cette étape et à aller de l’avant, Rouge Framboise vous livrent les raisons pour lesquelles vous ne devez surtout pas regretter un EX.

2 de 6

Parce qu’il n’y a plus d’amour

raisons-lesquelles-ne-devez-surtout-regretter-ex

Quand l’amour disparaît d’une relation de couple, vouloir à tout prix rester ensemble ne rime à rien. Au contraire, c’est l’occasion ou jamais de partir à la recherche d’un compagnon qui vous comprend mieux, qui vous aime véritablement et qui veut partager avec vous une relation saine et durable.

A quoi bon rester en couple avec une personne qui a perdu de vue vos rêves et vos projets à deux ?

3 de 6

Parce qu’il y a une raison

raisons-lesquelles-ne-devez-surtout-regretter-ex-1

Si vous vous êtes séparés, c’est bien pour une raison, non ? S’il vous prend l’envie de reprendre contact avec un EX, réfléchissez-y à deux fois avant de vous lancer puis remémorez-vous les raisons de la rupture : disputes à répétition, infidélité, manque de respect, absence de confiance… Ne vous jetez pas dans une relation qui n’a pas abouti la première fois. A moins, bien sûr, que les soucis qui faisaient obstacles à votre couple n’aient bel et bien disparu. Et que vous soyez sûre de prendre la bonne décision.

4 de 6

Parce que vous pouvez rencontrer une autre personne

raisons-lesquelles-ne-devez-surtout-regretter-ex-3

Vous n’êtes pas obligée de retourner avec votre EX. Les hommes ne manquent pas ! Comme le dit si bien l’adage, un de perdu, 10 de retrouvés. Blague mise à part, vous ne devez pas avoir peur du célibat et de vous retrouver toute seule. Votre EX a le droit d’être aimé sincèrement, tout comme vous avez le droit de vivre avec une personne qui vous respecte et qui vous aime à votre juste valeur.

Votre EX n’est pas forcément un mauvais homme, ce n’est juste pas le bon compagnon pour vous.

5 de 6

Parce qu’il n’y a pas de pardon

raisons-lesquelles-ne-devez-surtout-regretter-ex-4

Pourquoi vous êtes-vous séparés ? Si la raison est fortement liée à un manque de confiance ou à l’infidélité, les deux ex ne peuvent pas retourner ensemble sans avoir parlé de la situation et pardonner les fautes commises par eux et qui ont mené à la rupture du couple.

Même si vous aimez toujours votre ex, certaines disputes laissent des marques profondes et parfois, malheureusement, indélébiles.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, à vous de voir si vous voulez toujours reprendre la vie de couple avec votre EX.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.