7 choses qui peuvent vous empêcher de dormir

1 de 5

Profiter d’un bon sommeil est souvent une chose difficile pour beaucoup de personnes. En effet, il existe un tas de facteurs qui nous empêchent de bien dormir. Et malheureusement, le manque de sommeil peut avoir beaucoup de conséquences sur notre santé. Il peut être la cause de notre fatigue,  de notre prise de poids, de l’affaiblissement de notre système immunitaire ou encore d’une perte de contrôle émotionnel.

Aujourd’hui, nous vous parlerons de quelques unes de nos habitudes qui rendent notre sommeil vraiment difficile.

Voici donc 7 choses qui peuvent vous empêcher de dormir.

Une mauvaise température

7 choses qui peuvent vous empêcher de dormir 13
Source : http://npheat.co.uk/central-heating/

Dormir dans une chambre qui n’a pas une température d’air optimale pourrait vous empêcher de dormir. En effet, la température de votre chambre ne doit ps être très élevée ni trop basse. Pour un endormissement rapide et pour profiter d’un bon sommeil réparateur et faciliter votre respiration, il est essentiel de vous assurer que la températures dans votre chambre soit entre 15C° et 23 C°.

2 de 5

Trop réfléchir

7 choses qui peuvent vous empêcher de dormir 14
Source : http://www.readersdigest.ca/health/healthy-living/getting-enough-vitamin-d/9/

Durant la nuit, notre cerveau est censé se reposer. Or, il nous arrive souvent de commencer à réfléchir à tous les problèmes de la journée et à laisser notre cerveau s’emballer, chose qui ruine la qualité de notre sommeil. En effet, le fait de trop réfléchir empêche notre cerveau de se désactiver et de se décharger des problèmes de la journée. Il est donc essentiel de vous vider la tête en allant au lit afin de bien dormir.

 

Les exercices physiques

7 choses qui peuvent vous empêcher de dormir 15
Source : http://www.cosmopolitan-jp.com/beauty-fashion/workout/tips/a4325/hiit-exercise-daily-life/

Faire des exercices physiques juste avant de dormir peut troubler votre sommeil. En effet, faire du sport stimulera votre système nerveux, ce qui vous empêchera donc de dormir. Pour profiter d’une bonne nuit de sommeil, évitez de faire des exercices physiques juste avant d’aller au lit. Veillez donc à ce que vos exercices de sport soit fait 3 heures à 4 heures avant l’heure habituelle à laquelle vous allez au lit.

3 de 5

Le manque d’organisation

7 choses qui peuvent vous empêcher de dormir 16
Source : http://videosblue.com/quelle-est-la-raison-de-sensation-de-brulure-dans-les-cuisses-lors-de-lexercice-de.html

Le manque d’organisation peut également être l’un des facteurs qui vous empêcheraient de dormir. En effet, votre organisme a besoin d’un certain nombre d’heure de repos pour pouvoir se reposer et compenser. Mais si l’heure d’aller au lit n’est pas la même chaque jour, il vous sera difficile de vous endormir rapidement. Il faudra donc aller au lit chaque jour à la même heure afin d’habituer votre organisme à cela.

 

L’alcool

7 choses qui peuvent vous empêcher de dormir 17
Source : http://luxew.info/sante/

Si vous avez l’habitude de prendre quelques verres avant d’aller au lit, bannissez tout de suite cette habitude. Même si l’alcool peut vous aider à vous endormir plus vite, il vous empêchera d’avoir un bon sommeil réparateur. Résultat : Vous allez vous réveiller tout fatigué au petit matin. Pensez donc à ne pas consommer d’alcool avant de dormir ou du moins consommez juste un peu 2 heures minimum avant d’aller au lit.

4 de 5

Eclairage de la chambre

7 choses qui peuvent vous empêcher de dormir 18
Source : http://07270.info/deco-chambre-femme-celibataire-nantes-13/

L’éclairage de votre chambre joue un rôle important dans la qualité de votre sommeil.  En effet, la présence d’une source de lumière dans votre chambre, aussi faible soit-elle, peut vous empêcher de dormir. Pensez donc à vous débarrasser de toutes ces sources de lumières afin de vous endormir vite, car plus votre chambre est sombre, plus vous profiterez d’un bon sommeil réparateur.

5 de 5

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.