5 raisons pour lesquelles une relation amoureuse ne marche pas 

1 de 3

Certaines relations sont vouées à l’échec… Ne cherchez pas plus loin. Elles ne sont tout simplement pas faites pour durer. Vous aurez beau y mettre du vôtre pour la faire fonctionner ou oser certains sacrifices, le couple finira par se briser et vos sentiments communs par disparaître. Les seules choses qui vous restent de cette rupture, ce sont vos regrets et les sempiternelles questions qui vous hantent : Pourquoi ? Comment ? A qui la faute ?

Arrêtez de gaspiller du temps et de l’énergie à regretter une histoire qui ne vous aurait, de toute façon, mené nulle part. Voici les raisons pour lesquelles cette relation amoureuse n’aurait pas pu marcher. 

Vous êtes trop différents

raisons-pour-lesquelles-une-relation-amoureuse-ne-marche-pas-1

La différence de caractère est certes attirante au début… Mais après, elle risque de creuser un fossé entre vous deux. En effet, des personnes foncièrement différentes ne pourront pas s’accorder au quotidien. Dans un couple, chacun soutient l’autre dans ses décisions. Si les deux personnes ne s’entendent sur aucun sujet, la relation risque de s’envenimer et de se transformer en champ de bataille miné.

2 de 3

Son ex ou le vôtre

raisons-pour-lesquelles-une-relation-amoureuse-ne-marche-pas-2

Vous avez beau avoir commencé une autre relation, votre cœur ou celui de votre homme sont toujours hantés par une ancienne histoire. Si vous ne vous détachez pas tous les deux définitivement de vos ex, vous ne risquez pas d’être heureux en couple. C’est le secret ultime pour mener une vie sentimentale joyeuse et épanouie.

Le manque d’implication

raisons-pour-lesquelles-une-relation-amoureuse-ne-marche-pas-3

Si vous ne vous investissez pas pleinement dans votre relation, cette dernière ne risque pas de durer très longtemps. Bien entendu, cette implication doit être réciproque. Si vous êtes la seule à faire des efforts et des concessions, un jour vous finirez par en avoir assez de cette situation et vous mettrait un terme à cette histoire amoureuse toxique pour vous.

3 de 3

Des objectifs différents

raisons-pour-lesquelles-une-relation-amoureuse-ne-marche-pas-4

Vous souhaitez vivre une relation sérieuse tandis que lui ne cesse de batifoler à droite puis à gauche. Vos objectifs ne sont tout simplement pas les mêmes. Comme vous pouvez le voir, cette relation ne peut avoir qu’une seule fin possible : une rupture nette et difficile. Ne regrettez pas une telle histoire puisqu’elle ne vous aurait pas rendu heureuse. Rassurez-vous plutôt en vous disant que l’amour vous attend au prochain tournant.

La distance

raisons-pour-lesquelles-une-relation-amoureuse-ne-marche-pas-5

Généralement, l’éloignement vient à bout des relations amoureuses les plus solides. Si vous ne faites pas attention, votre couple risque également d’en souffrir. Si vous êtes amenée à vous éloigner géographiquement de votre homme, gardez le contact grâce au téléphone et aux réseaux sociaux. Si ça peut vous faire du bien et vous rassurer, n’hésitez pas à lui écrire. Vous verrez qu’il est plus facile de vous confier par écrit qu’oralement. Organisez également des rendez-vous pour vous voir dès que l’occasion se présente.

Quand vous vous sentez particulièrement déprimée, remémorez-vous la phrase suivante : Un jour, vous rencontrerez un homme et vous comprendrez alors pourquoi ça n’a pas marché avec tous ceux qui l’ont précédé !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.