Pourquoi le besoin d’aimer est si viscéral en nous?

L’amour est le seul rêve qui ne se rêve pas comme on le dit. C’est un sentiment assez complexe qui ne peut s’expliquer. Lorsque nous sommes amoureux nous avons tendance à ne voir que le côté positif de la vie. Aussi, quand nous le sommes, notre vie entière en est bouleversée et deux mondes totalement différents s’unissent pour faire de nous une personne encore plus merveilleuse. De l’autre côté du miroir, il y a les célibataires. C’est à dire les gens qui ne sont pas en couple pour des raisons personnelles. Pour quelques-unes de ces personnes qui ne sont pas en couple, la vie a plutôt un côté fade et elles se sentent plus ou moins seules. Implicitement, elles nourrissent secrètement l’envie d’être aimées et de voir la vie en rose.

Pourquoi ressentons-nous ce besoin si profond et instinctif d’aimer et d’être aimé inconditionnellement?

L’amour nous apprend à nous mettre à la place de l’autre

Pourquoi le besoin d'aimer est si viscéral en nous? 11

Nous avons besoin d’empathie dans nos relations, car cela nous aide à comprendre les sentiments de notre partenaire. En étant en couple on réfléchit plusieurs fois avant d’agir on prend soin de poser des actes qui ne vont pas blesser l’autre; car on se met à sa place et on voit tout ce qu’il pourrait ressentir si nous l’ offensons.

 

L’amour nous rend patient

Pourquoi le besoin d'aimer est si viscéral en nous? 12

Si vous n’avez jamais compris pourquoi vous devez être patient avec les autres, l’amour vous apprendra cette leçon. La patience est la base sur laquelle reposent les relations de confiance. Il faut beaucoup être patient pour éviter certains désagréments.

 

L’amour nous apprend la tempérance

Pourquoi le besoin d'aimer est si viscéral en nous? 13

Cela se fait dans la mesure où nous devons être tolérant envers l’autre. Imaginez que votre partenaire ne sait pas bien faire la cuisine. Vous pouvez dans ce cas l’aider ou lui apprendre à faire quelques plats plutôt que de suggérer de commander au restaurant (ce qui peut être vexant) .

L’amour nous motive

Pourquoi le besoin d'aimer est si viscéral en nous? 14

L’amour est un pilier de motivation. En effet, imaginez que vous êtes sportif ou chanteur. Lors de vos concours, votre partenaire peut venir vous encourager et vous soutenir. Recevoir les encouragements de l’être aimé vous poussera à vous donner au maximum pour reporter le concours. A deux, on se sent plus fort.

 

L’amour nous montre la limite entre conscience de soi et inconditionnalité

Pourquoi le besoin d'aimer est si viscéral en nous? 15

Il n’est pas rare de voir que nous faisons des choses qui sont invraisemblables par amour.
Comme on le dit l’amour rend aveugle. Mais il faut savoir que tôt ou tard l’amour vous obligera à définir vos limites et à faire en sorte que les autres vous traitent avec respect. Vous devrez apprendre où vous finissez et où l’autre personne commence. C’est merveilleux d’être dans une relation, mais il est important de comprendre que vous ne deviendrez jamais un tout.

L’amour aide à aller à la découverte de soi

Pourquoi le besoin d'aimer est si viscéral en nous? 16

L’amour peut vous aider à en apprendre davantage sur vous-même, vos besoins, vos faiblesses et vos points forts. Vos relations ne prospéreront que lorsque vous saurez ce que vous voulez vraiment et comment l’obtenir.

 

L’amour favorise l’ouverture d’esprit

Pourquoi le besoin d'aimer est si viscéral en nous? 17

Lorsque votre univers se mêle au monde de quelqu’un d’autre, vous pouvez souvent vous retrouver au milieu de quelque chose de nouveau et de merveilleux – même si c’est quelque chose que vous n’avez jamais connu ou qui ne vous a jamais intéressé. Cela peut également vous donner envie de découvrir de nouveaux aspects de la vie. à cause de l’énergie qui monte à l’intérieur de vous.

 

L’amour enseigne le pardon

Pourquoi le besoin d'aimer est si viscéral en nous? 18

Avec l’amour nous apprenons que l’erreur est humaine. Bien vrai qu’il y a des trahisons qui font excessivement mal et ce n’est pas toujours facile à accepter, surtout lorsque nous attendons beaucoup des gens. Mais en ce qui concerne le pouvoir de l’amour, rien ne peut nous empêcher de pardonner. Nous avons souvent besoin de temps pour le réaliser, mais vous devez aussi vous rappeler que vous pouvez faire des erreurs également.

L’amour nous apprend à nous surpasser

Pourquoi le besoin d'aimer est si viscéral en nous? 19

Les couples doivent faire face à de nombreuses périodes difficiles, et s’ils sont capables de traverser des moments difficiles entre eux, ca les rendra plus forts.
Vous devenez plus fort lorsque vous apprenez à être patient, indulgent et gentil. Vous apprendrez pourquoi il est important de faire preuve d’empathie et de communiquer ouvertement.

 

L’amour redonne goût à la vie

Pourquoi le besoin d'aimer est si viscéral en nous? 20

L’amour nous fait vivre la vie au maximum. Cela nous montre de nouvelles choses et nous oblige à agir. Nous nous montrons comme nous sommes et nous profitons pleinement de la vie à deux.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.