4 bonnes raisons pour consommer du thé vert matcha

Vous l’avez certainement déjà goûté dans des gâteaux, des glaces, des smoothies ou des salés, il est devenu aujourd’hui la nouvelle tendance healthy du moment.
Le matcha, ce remède miracle est une fine poudre de thé vert venu tout droit du Japon et qui serait le secret des japonais pour vivre plus longtemps et être en bonne santé.
Ce thé vert millénaire possède les nombreuses vertus du thé vert, mais pas seulement. En effet, le matcha est un excellent remède pour garder une peau jeune, renforcer son système immunitaire, augmenter son métabolisme et améliorer sa concentration.
Rouge Framboise vous propose aujourd’hui de découvrir 4 bonnes raisons de consommer ce thé vert aux bienfaits magiques.
Voici donc ce qu’il faut savoir sur cette poudre magique, à laquelle vous risquez de succomber.

Il rajeunit la peau

4 bonnes raisons pour consommer du thé vert matcha 5
Source : https://www.popsugar.fr/beaut%C3%A9/Masques-du-Visage-au-Matcha-42927228

Le thé matcha s’avère très efficace pour lutter contre la fatigue et le vieillissement de la peau et garder une peau jeune, ferme et rayonnante. En effet, ce remède miracle contient de nombreux antioxydants, des molécules qui sont efficaces pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. Ces antioxydants éliminent les radicaux libres : les cellules sont ainsi débarrassées de ce qui contribue le plus à les faire vieillir ou dysfonctionner.
Ces vertus ont même poussé les chercheurs de cosmétiques à créer des crèmes, des soins, des savons ou encore des gommages corporels à base de cette fameuse poudre.

Il renforce le système immunitaire

4 bonnes raisons pour consommer du thé vert matcha 6
Source : https://auchanetmoi.auchan.fr/article/the-matcha-the-japonais-qui-a-tout-bon

Le matcha peut également renforcer et booster notre défense immunitaire. Excellente source de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments, cette poudre verte est également riche en catéchine, un antioxydant qui renforce le système immunitaire, prévient le cancer, les maladie cardio-vasculaires et lutte contre le cholestérol et fait baisser la tension artérielle. Riche en chlorophylle, ce thé vert permet de détoxifier le corps. Il a aussi une vertu anti-bactérienne, supprime les toxines. D’ailleurs les samouraïs ont longtemps considéré le matcha comme un médicament. En somme, le thé vert matcha est notre allié pour rester en bonne santé.

Il augmente votre métabolisme et gère votre poids

4 bonnes raisons pour consommer du thé vert matcha 7
Source : http://blondstory.com/decouverte-sante-lhuile-brain-octane-de-bulletproof-recette-de-matcha-latte/

Pour augmenter votre métabolisme et gérer votre poids, le matcha s’avère un allié idéal. En effet, cette poudre aux bienfaits innombrables est capable de réduire votre faim et de vous donner une sensation de satiété. Elle est idéale pour vous accompagner lors d’un programme de gestion de poids ou lors d’une cure détox, puisqu’elle aide à accélérer votre métabolisme et brûler les graisses. Une tasse de thé vert matcha vous permettra donc de poursuivre votre cure détox tout en vous procurant de l’énergie nécessaire pour continuer votre journée.

Il améliore votre concentration

4 bonnes raisons pour consommer du thé vert matcha 8
Source : https://thehappening.com/alternativas-a-cafeina/

Alors que les autres thés traditionnels ont tendance à vous exciter, cette poudre si vertueuse est capable de vous relaxer et d’améliorer votre concentration. En effet, la théine et la caféine que l’on retrouve dans cette poudre favorisent la capacité à mémoriser et à se concentrer, tout en restant calme et serein. Le matcha permet également de prévenir toutes les maladies neurodégénératives comme l’Alzheimer.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.