Amitié homme-femme, à consommer avec modération?

Taylor Swift et Ed Sheeran, Karole Rocher et Nicolas Duvauchel, Eva Longoria et Mario, Lopez, Ryan Reynolds et Sandra Bullock, Sandra Bullock et George Clooney, Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel. Tous ces couples de stars sont connu pour avoir revendiqué et clamé leur amitié “atypique”! Atypique car nombreux sont ceux qui n’admettent toujours pas une potentielle amitié entre un homme et une femme. Dans son titre intitulé “Jaloux”, on pouvait d’ailleurs entendre Dadju dire qu’entre homme-femme y a pas d’amitié.
Pourtant l’amitié entre les deux genres existe vraiment! C’est simplement une question de choix, de principes et de confiance.
Toutefois, c’est une amitié à consommer avec modération.

L’amitié homme-femme, une relation de mauvaise augure?

Amitié homme-femme, à consommer avec modération? 4

Si on rencontre de nombreux couples d’amis hommes-femmes, ça n’en fait pour autant que ce soit un type d’amitié apprécié. Particulièrement lorsque les deux amis sont respectivement en couple avec d’autres personnes.
L’amitié entre un homme et une femme est une relation qui fait peur. Très peur.
Pour cause, la formation de ces relations atypiques n’est pas toujours simple. Bien qu’il y ait des amitié qui se forment solidement sur la durée et dans la qualité, d’autres sont assez suggestives.
Il arrive que les amis soient passés d’amants à ami. Dans d’autres cas, l’amitié peut déboucher sur un autre type de sentiments. On passe ainsi d’amis à amants. Dans les deux cas,la relation est complexe. Si l’amitié se choisit, l’amour lui, il s’impose parfois. D’où les nombreuses critiques portés à ce sujet.

Une question de communication

Amitié homme-femme, à consommer avec modération? 5

Dans toutes les relations humaines et sociales qui puissent exister, la communication est le dénominateur commun. Rien ne se construit durablement et sainement sans communication.
Si ce type de relation peut prêter des ambiguïtés c’est sans doute à causes des attentes qui peuvent être différents d’un individu à l’autre. Dans de très nombreux cas, on a connu un des deux partenaires qui s’efforçait de taire son attirance pour l’autre quand ce dernier n’y voyait que l’amitié et la fraternité pure et simple. Pour lever toutes ambiguïté, il est nécessaire de savoir où on va et être sur des intentions de l’autre. Tout est question de franchise et de transparence pour éviter les incompréhensions. Les deux partenaires doivent s’engager mutuellement dans le respect des principes qui régissent la relation. Tout ce qui irait au-delà devra faire l’objet d’une communication sincère avec l’autre.

Une question de principes

Amitié homme-femme, à consommer avec modération? 6
source:https://urlz.fr/ab2b

Si l’amitié mixte se vit parfaitement entres les deux partenaires, il n’en est pas de même de l’appréciation des autres proches.
Entre homme et femme l’amour est à deux tranchants. L’amitié sincère peut vite se transformer en amour lorsque l’attirance s’installe. A défaut de se mettre en couple, la relation peut aussi être détruite.

La question autour de la sexualité doit être tranchée depuis le départ pour éviter tout débordements. D’autant plus si les amis concernés sont respectivement en couples avec d’autres personnes. De nombreux couples ont été détruit à cause d’une amitié ambiguë. Les amis doivent donc être capables de respecter mutuellement leurs relations respectives. S’ils sont célibataires, c’est tout acceptable qu’ils finissent ensemble. Dans le cas contraire, il faudra vite poser des limites à ne pas franchir. Quoi que l’on ressente pour l’autre, au nom de l’amitié et pour le respect de son conjoint il est mieux de se taire.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.