Améliorer sa santé avec 3 bananes par jour

Les bananes font partie des fruits les plus appréciés au monde. Pour cause, elles permettent de faire de superbes smoothies, permettent d’aromatiser nos préparations, ou encore jouent le rôle de la collation idéale pour éviter d’avoir à grignoter.

D’après les études scientifiques, manger 3 bananes par jour serait extrêmement bénéfique pour notre santé. Pourquoi 3 ? Eh bien 3 bananes équivalent à 1500 mg de Potassium. Voyons donc comment 3 bananes par jour peuvent aider la femme que vous êtes à améliorer sa santé.

 

Améliorer sa santé avec 3 bananes par jour 4

 

Tension artérielle

Une banane de taille moyenne contenant un peu plus de 400 mg potassium pour quasiment pas de sodium, la banane vous permet d’équilibrer le ratio Potassium-Sodium. Ainsi, le taux élevé de Potassium qu’apporte la banane vient vous aider à réguler la pression sanguine de sorte à neutraliser ses effets. De quoi améliorer sa santé tout en dégustant un délice.

 

Améliore la digestion

Les bananes étant riches en fibres, elles aident votre appareil digestif à réguler la vitesse de digestion en la ralentissant. Grâce à ce ralentissement, vous vous sentirez rassasiée plus longtemps et serez donc à l’abri du grignotage. De quoi contrôler votre alimentation et ne pas tomber dans le vice de la prise de poids.

C’est sûrement pour cette raison qu’il est souvent recommandé d’ajouter la banane à  son petit déjeuner. Elle permet de démarrer la journée pleine d’énergie et le ventre plein.

Améliorer sa santé avec 3 bananes par jour 5

Des cellules saines

Pour améliorer sa santé, quoi de mieux que de nouvelles cellules bien saines. Les bananes sont riches en vitamine B6. La vitamine B6 est connue pour son rôle de soutien pour le corps lors de la production d’insuline, d’hémoglobines, d’acides aminés non-essentiels ; le tout indispensable à la création de cellules saines. Avec environ 20% du ratio journalier en vitamine B6 nécessaire pour un adulte, la banane joue un rôle très important dans la formation des cellules saines pour améliorer sa santé.

 

De la vitamine C

Pour améliorer sa santé, il n’est plus nécessaire de se focaliser uniquement sur l’orange pour un bon apport en vitamine C ; la banane est une parfaite source. La banane à elle seule vous donne 15 % des besoins journaliers en vitamine C.

 

La banane améliore les performances physiques

Il n’est un secret pour personne que la banane est l’un des fruits les plus consommés par les sportifs autour de leurs entraînements. La banane est une parfaite source d’énergie qui stimule les muscles et possède de nombreux antioxydants. La banane permet à la fois d’améliorer sa santé et de rester énergétique.

 

Contre l’anémie

Les bananes étant riches en fer, elles favorisent la production d’hémoglobine dans le sang et permettent de combattre l’anémie. En effet, l’anémie résultant d’un manque de globules rouges dans le sang, trouver le moyen d’augmenter la production régulée de globules rouges serait la solution. Et c’est exactement ce que fait la banane.

Pour une bonne humeur

Une banane de taille moyenne procure environ 27 mg de magnésium. Le magnésium également appelé le minéral de la relaxation vous permet d’être de bonne humeur et de vous détendre.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.