Pour la toute première fois, seules des artistes féminines ont été nominées pour le titre d’Artiste de l’année aux VMAs

Les nominées pour la 40ème édition de la célèbre cérémonie de remise des prix incluent Beyoncé ,qui n’a en réalité pas sorti de clips vidéo pour son dernier album Renaissance ,Taylor Swift, Doja Cat, Shakira, Nicki Minaj et KAROL G.

Le mois prochain, ces cinq femmes s’affronteront pour le prestigieux prix Moonperson dans ce qui pourrait être considéré comme l’une des sélections les plus impressionnantes que la cérémonie de remise des prix ait jamais connues.

En plus de l’Artiste de l’Année, Taylor, la favorite des VMAs, est également en lice pour la Vidéo de l’Année avec son single « Anti-Hero ».

Elle est également en compétition pour la Chanson de l’Année, la Meilleure Vidéo Pop, la Meilleure Direction, la Meilleure Cinématographie, le Meilleur Montage et les Meilleurs Effets Visuels.

Taylor détient déjà le record du nombre de victoires dans la catégorie Vidéo de l’Année, avec trois récompenses pour ses chansons « Bad Blood », « You Need to Calm Down » et « All Too Well: The Short Film ». Une victoire pour « Anti-Hero » porterait son record à quatre.

Les autres nominations pour le très attendu prix de la Vidéo de l’Année incluent les titres récemment sortis « Attention » et « Vampire » de Doja Cat et Olivia Rodrigo respectivement. « Flowers » de Miley Cyrus, « Super Freaky Girl » de Nicki Minaj, « Unholy » de Sam Smith et Kim Petras et enfin « Kill Bill » de SZA sont également en lice pour le prix principal de la soirée.