Ça y est, le grand jour est arrivé ! Aujourd’hui, c’est votre premier rendez-vous amoureux avec l’homme de vos rêves. Vous êtes surexcitée et vous ne tenez plus en place. Vous vous demandez quoi porter, comment vous coiffer, et vous ne savez pas quoi lui dire pour briser la glace. Alors vous harcelez vos copines au téléphone pour leur demander conseil, mais à part quelques mots d’encouragements, elles ne vous sont pas très utiles, pour le coup. L’heure tourne, vous commencez à vaciller, votre cœur bat la chamade et vos jambes sont en coton. Pas de panique mesdames, il est tout à fait normal de stresser avant de se lancer dans l’inconnu. Vous avez peur de mal faire, de ne pas être vous-même. Mais pas de panique, car je vais vous livrer quelques conseils pour assurer ce premier rendez-vous et faire en sorte qu’il meure d’envie de vous revoir au plus vite.
Sommaire
Restez zen
Vous vous êtes enfin décidés à vous rencontrer. C’est déjà bon signe car cela veut dire que vous vous plaisez déjà et qu’il vous trouve jolie et digne d’intérêt. Bon, c’est vrai, les enjeux sont important, mais il est inutile de paniquer car cela risque de vous faire perdre vos moyens le moment venu. Pour vous détendre, dites-vous que le plus dur est déjà fait et qu’il vous suffit d’être vous même. Soyez naturelle et n’ayez pas peur de rougir, les hommes adorent ça. Choisissez un endroit que vous connaissez pour le rencontrer pour que vous ayez des repères et prenez le temps de vous connaître. Intéressez vous à lui et à ce qu’il aime faire, mais évitez tout de même de lui poser trop de questions. Enfin, gardez l’esprit ouvert et pensez à respirer un bon coup. Ne soyez pas trop hâtive dans vos réponses et prenez le temps de réfléchir pour éviter de dire des bêtises.
Soignez votre apparence
La première impression est souvent la bonne et c’est pour cela qu’il est primordial de ne pas négliger son look. Mais attention à bien rester vous-même. Si vous vous voyez en journée, choisissez une tenue élégante et décontractée pour rester naturelle. En revanche, si vous prévoyez de vous rencontrer le soir, vous pouvez opter pour un look plus sophistiqué. En ce qui concerne le maquillage, optez pour un make-up fin et pas trop outrancier, au risque de lui faire peur, à ce pauvre garçon !
Soyez ponctuelle
Arriver à l’heure à un rendez-vous galant est très important. Si vous arrivez en retard, votre soupirant pourrait croire que vous n’êtes pas réellement emballée et cela créera une gêne entre vous. Mettez toutes les chances de votre côté en arrivant à l’heure dite, avec une marge de retard de 10 minutes maximum, si vous avez peur de donner l’impression d’être trop impatiente ou enthousiaste à l’idée de le rencontrer.
Intéressez-vous à lui
Lorsque vous serez face à lui, intéressez vous à ses goûts et ses passions, et cherchez à en savoir davantage sur lui. Montrez lui que vous désirez réellement le connaître pour lui signifier votre intérêt. N’ayez pas peur de lui poser des questions personnelles, tout en prenant soin d’éviter les sujets qui fâchent.
Ne parlez pas d’ex
Alors là, c’est le sujet qu’il ne faut aborder sous aucun prétexte à un premier rendez-vous. Vous désirez construire une relation stable et vous projeter dans l’avenir, alors pourquoi évoquer des choses qui appartiennent au passé? Par ailleurs, il se pourrait qu’il sorte d’une relation douloureuse, et il ne sert à rien de lui rappeler des moments qu’ils préférerait oublier. De même, n’essayez surtout pas de le comparer à l’un de vos anciens prétendants car il pourrait se sentir blessé.
Éviter les sujets douloureux
La complicité, cela met beaucoup de temps à construire. Pour cette raison, lors d’un premier rendez-vous galant, il est préférable que vous évitiez d’aborder des sujets qui fâchent ou qui dérangent. Votre prince charmant n’aura peut être pas envie de vous raconter ses soucis intimes et de se dévoiler tout de suite. Évitez également de parler de religion ou de politique avant d’avoir cerné un tant soit peu sa personnalité et empêcher que votre rendez-vous ne se transforme en partie de bras de fer.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection