Environ 40 centimètres de neige sont tombés sur les dunes du Sahara, plus précisément à Aïn Sefra, en Algérie, situées à environ 1500 mètres d’altitude, avant de fondre sous les rayons du soleil.
Les habitants de cette région ont profité donc d’un spectacle assez rare. En effet, d’après les médias algériens, c’est la quatrième fois en 37 ans que la neige tombe aux portes du désert algérien.
Il a neigé hier au #Sahara ! La #neige est tombée sur les hauts plateaux, comme ici à Aïn Sefra en #Algérie (1500 m). Magnifique ! pic.twitter.com/9XvbpuYivD
— Météo-France (@meteofrance) January 8, 2018
Il avait déjà neigé en janvier 2015, mais c’est surtout le 8 février 2012 qui reste le plus marquant puisque les chutes de neige ce jour-là était vraiment importantes.
Cette année encore, la région a connu une importante chute de neige. Sur les réseaux sociaux, les habitants ont partagé avec nous des photos sublimes des dunes de sable recouvertes d’un sublime manteau blanc.
Il a neigé hier dans le Sahara Algérien , c’est juste magnifique #Sahara #Algerie pic.twitter.com/iHr3JthxGU
— sissen (@Coexister75) January 9, 2018
Cette année encore, le Maroc et l’Algérie enregistrent des températures très basses. Plusieurs routes ont été coupées et plusieurs villages situés en altitude ont été isolés à cause des importantes chutes de neige.
En Algérie, le désert du Sahara est actuellement recouvert de neige. Et c’est juste magnifique. ❄ ?? pic.twitter.com/5bbtkd2WYq
— Salem Rami (@Jeru_Saleem) January 8, 2018
Ces images tirent certes la sonnette d’alarme sur les changements climatiques que notre planète est en train de connaitre, mais il faut l’avouer, les images des dunes de sable recouvertes de neige restent époustouflantes.