Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous mangez 2 œufs par jour

L’œuf est un trésor nutritionnel. Il contient une importante quantité d’acides aminés et de protéines. Les nutritionnistes s’en servent comme référence. Il renferme entre autre la choline et des antioxydants. Les bienfaits des œufs de poules sont multiples, en plus sont facile à cuisiner. Il est recommandé d’en manger 2 par jours. Posons le regard sur les avantages de cet aliment sur l’ensemble du corps.

Protège la peau, les cheveux et le foie

Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous mangez 2 œufs par jour 9

Les protéines, les phospholipides, la biotine et la vitamine B12 des œufs améliorent le renforcement des cheveux et de la peau. Par ailleurs, vous pouvez éliminer les toxines du foie en consommant des œufs.

Participe à la santé des os et des dents

Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous mangez 2 œufs par jour 10

Sa forte teneur en vitamine D, permet d’absorber au mieux le calcium. Or, le calcium est un élément important pour le renforcement des os et des dents.

Améliore la vue

Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous mangez 2 œufs par jour 11

Parfaits pour la santé des yeux et de la peau, les œufs regorgent de vitamine A, de lutéine et de zéaxanthine, éléments nécessaires pour une bonne vue et même dans le noir.

Réduit les risque de cancer

Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous mangez 2 œufs par jour 12

Le risque de cancer peut être diminué. En effet, la choline contenu dans les œufs en est responsable. Des études sur le sujet ont été menées aux Etats-Unis, et les résultats ont démontrés que les œufs agissent comme un anti-cancer. L’idéal est d’en consommer de façon régulière à l’adolescence et à l’âge adulte pour prévenir le cancer du sein. Les scientifiques affirme qu’en consommer permet de réduire à 24% les risques de cancer du sein.

Votre cerveau est sous la protection de la choline

La choline est un nutriment extraordinaire pour le corps et pour le cerveau. En effet, il agit comme neurotransmetteur en envoyant des stimuli au cerveau et au système nerveux. Lorsqu’il y a une carence en choline les effets se répercutent sur la mémoire et les fonctions cérébrales. Mangez deux œufs par jour pour être sûre d’avoir ce nutriment en quantité nécessaire journalière.

Perdre du poids

Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous mangez 2 œufs par jour 13

Des études américaines chez les personnes en surpoids, ont démontrées que la prise des œufs au petit-déjeuner accompagné d’un régime amaigrissant permet de perdre deux fois du poids. Sachez cependant, qu’il n’entraîne pas de perte de poids dans les conditions de vie autonome.

Réduit le risque de maladies cardiovasculaires

Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous mangez 2 œufs par jour 14

Prenez soin de votre cœur. En effet, les œufs réduisent considérablement le risque de maladies cardiovasculaires, grâce aux acides oméga-3 qu’ils contiennent. La revue médicale Heart a publiée une étude menée sur 500.000 participants pendant 9 ans. La conclusion de cette étude a été la même.

Ralentit le processus de vieillissement

Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous mangez 2 œufs par jour 15

D’après des recherches de scientifiques néerlandais, les signes de vieillissement ont disparu chez 87% des femmes de 35 à 40 ans. Pour ce qui est des hommes, les rides autour des yeux sont devenues toutes lisse.

Réduit les risques de malformation congénitales

Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous mangez 2 œufs par jour 16

La vitamine B9, encore appelé acide folique est présente dans les œufs. Elle participe à réduire le risque de retard mental chez le bébé. En effet, une carence d’acide folique chez la femme enceinte peut nuire considérablement le système nerveux central du futur enfant.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.