La neige recouvre les dunes du désert du Sahara, offrant un paysage spectaculaire

Cette année, les températures sont globalement en dessous de la normale. De nombreux pays à travers le monde sont en train de connaître un épisode de neige et de mauvais temps. En effet, L’hiver s’avère à cette heure particulièrement froid, avec des records de températures dans de nombreuses régions du monde. Une vague de froid qui n’a même pas épargné le plus grand désert au monde : le Sahara.

Lorsqu’on pense au désert du Sahara, on imagine forcément un endroit aride et un soleil de plomb qui tape sans merci. Seulement voilà, avec les changements climatiques, cette image est loin d’être une réalité aujourd’hui. L’air froid qui est descendu ces derniers jours de l’Atlantique Nord vers l’Espagne a atteint le Maroc et l’ouest de l’Algérie. Résultat : Des dunes de sables recouvertes d’un joli manteau blanc. Un événement impressionnant qui se produit de plus en plus ces dernières années.

Sans plus attendre, on vous laisse apprécier ces images spectaculaires.

Environ 40 centimètres de neige sont tombés sur les dunes du Sahara, plus précisément à Aïn Sefra, en Algérie, situées à environ 1500 mètres d’altitude, avant de fondre sous les rayons du soleil.

Les habitants de cette région ont profité donc d’un spectacle assez rare. En effet, d’après les médias algériens, c’est la quatrième fois en 37 ans que la neige tombe aux portes du désert algérien.

 

 

Il avait déjà neigé en janvier 2015, mais c’est surtout le 8 février 2012 qui reste le plus marquant puisque les chutes de neige ce jour-là était vraiment importantes.

Cette année encore, la région a connu une importante chute de neige. Sur les réseaux sociaux, les habitants ont partagé avec nous des photos sublimes des dunes de sable recouvertes d’un sublime manteau blanc.

 

 

Cette année encore, le Maroc et l’Algérie enregistrent des températures très basses. Plusieurs routes ont été coupées et plusieurs villages situés en altitude ont été isolés à cause des importantes chutes de neige.

 

Ces images tirent certes la sonnette d’alarme sur les changements climatiques que notre planète est en train de connaitre, mais il faut l’avouer, les images des dunes de sable recouvertes de neige restent époustouflantes.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.