Les Objets Que Vous Ne Devriez Pas Ranger Dans Votre Salle De Bain 

1 de 3

Pour éviter de semer le désordre aux quatre coins de votre domicile, vous essayez tant bien que mal de ranger. Oui, comme vous l’aurez deviné, le secret d’une maison toujours propre, c’est l’organisation. Mais ce que vous ne savez pas, c’est que vous ne devez pas stocker vos affaires n’importe où et n’importe comment. Ce geste inoffensif peut contribuer à leur usure. C’est le cas, par exemple, de ces objets que vous mettez dans votre salle de bain. A cause de l’humidité de cette pièce à la température très variable, vous ne pouvez pas y ranger certaines choses. En voici une petite liste !

Du vernis à ongles

objets-que-vous-ne-devriez-pas-stocker-dans-votre-salle-de-bain-vernis

Pour que vos vernis ne deviennent pas épais et pâteux, vous devez les mettre à l’abri des températures trop hautes ou trop basses. Ce qui exclue de les ranger dans votre salle de bain. Cette fâcheuse habitude est à proscrire. La durée de vie de ce cosmétique varie entre 36 et 48 mois. En l’entreposant dans cette pièce humide, vous ne pourrez l’utiliser que quelques mois avant que sa consistance ne change et qu’il devienne difficile de l’appliquer et de le faire sécher.

2 de 3

Votre rasoir

objets-que-vous-ne-devriez-pas-stocker-dans-votre-salle-de-bain-rasoir

Oui, cet outil est jetable mais vous pouvez tout de même l’utiliser plusieurs fois avant de le mettre à la poubelle. Plusieurs personnes font l’erreur de laisser leur rasoir sur le bord de la baignoire. Ce geste contribue à l’usure des lames et l’humidité de la pièce favorise la formation de la rouille. Après vous être rasés, prenez un morceau de papier absorbant et essuyez soigneusement les lames. Attendez qu’elles soient bien sèches avant de stocker le rasoir dans une boite en plastique hermétique.

Votre radio

objets-que-vous-ne-devriez-pas-stocker-dans-votre-salle-de-bain-ipod

Vous aimez écouter de la musique en prenant votre bain ? Pourquoi pas ! Utilisez, cependant, un appareil électronique waterproof. Quand vous voudrez vous doucher, laissez votre smartphone, votre mobile, votre tablette ou votre baladeur bien à l’abris de l’humidité. Vous n’allez certes pas user ces bijoux de la technologie dès leur première exposition à la vapeur, mais les circuits électroniques risquent de s’endommager sur le long terme.

Les médicaments

objets-que-vous-ne-devriez-pas-stocker-dans-votre-salle-de-bain-medicaments

Votre petite officine se trouve dans votre salle de bain ? Déménagez-la au plus vite ! Les médicaments ne doivent pas se trouver à proximité de l’humidité, de la moisissure… Et ils doivent rester à l’abri des variations de température. C’est le moyen le plus sûr pour éviter la détérioration des médicaments. Pour éviter ce genre de soucis, installez votre pharmacie maison dans une pièce assez fraîche où l’air est bien sec.

3 de 3

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.