Sommaire
Le bun chaussette
Source : http://slicesofsamantha.blogspot.com/2012/08/before-i-ever-found-out-about.html
Première solution pour boucler vos cheveux naturellement, le bun chaussette. Dans l’un de nos précédents articles, « comment faire un chignon en 5 minutes ? », nous avions évoqué le bun chaussette. Il s’agit de prendre une chaussette et d’en découper l’extrémité fermée pour créer une deuxième ouverture. Il suffit de replier la chaussette sur elle-même jusqu’à constituer un anneau. Ceci fait, faites-vous une queue de cheval puis enfilez l’extrémité dans le bun chaussette et repliez ce dernier sur vos cheveux petit à petit jusqu’à arriver à la base de votre queue de cheval. Pschittez un peu de shampoing sec sur votre chignon pour lui donner de la texture. Quelques heures plus tard, déroulez le tout doucement. Vos cheveux sont maintenant bouclés. Un coup de laque et le tour est joué.
La torsade arrière
Cette fois-ci, il vous faudra attendre une nuit entière pour obtenir de jolies boucles très bien définies. Aussi soyez prévoyantes si vous voulez opter pour cette technique. Pour réaliser cette astuce, il vous faudra un peu d’eau chaude, une serviette, un élastique et quelques épingles. Tout d’abord, commencez par séparer vos cheveux en deux avec une raie bien nette au milieu. Ceci fait, prenez chaque section de cheveux et tordez-la fermement. Faites-en autant avec la deuxième section puis rattachez-les sur le bas de votre nuque avec l’élastique. Maintenez les deux torsades contre votre crâne avec quelques épingles. Posez la serviette imbibée d’eau chaude sur les torsades pendant 5 minutes. Veillez à ne pas mouiller la racine de vos cheveux pour éviter de les graisser. Après une bonne nuit de sommeil, défaites votre ‘coiffure’ et vaporisez avec un peu de laque. Passez légèrement vos doigts pour démêler le tout et formez vos boucles.
Le headband
Source : http://s-box.eklablog.com/hair-c17219221/2
Vous connaissez certainement cet accessoire mode qui fait fureur en ce moment… Non ? Courrez vite lire notre article concernant les différentes manières de porter le headband. Pour ce qui est de l’utiliser pour faire de jolies ondulations, c’est très simple. Il suffira de bien coiffer vos cheveux afin d’éliminer toutes traces de nœuds puis de les enduire légèrement d’huile pour les rendre plus souples et plus malléables. Utilisez de l’huile sèche pour ne pas rendre vos cheveux gras. Prenez votre headband et disposez-le comme d’habitude : en ceignant votre front et en le fixant par-dessus vos cheveux sous la nuque. En partant du côté, commencez à enrouler fermement, mèche par mèche, tous vos cheveux autour du headband. Quelques heures plus tard (7 à 8 heures), vous pourrez défaire le tout et profiter de votre chevelure bouclée.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection