3 astuces pour boucler vos cheveux

On n’est jamais vraiment satisfait de ce qu’on a. Il suffit qu’on ait les cheveux raides pour en vouloir des bouclés et vice versa… Cependant, il est plus facile de lisser ses cheveux que d’obtenir de belles boucles bien définies et au look naturel. Mesdames à la chevelure raide, vous avez sûrement dû essayer différents produits censés vous onduler la crinière en deux en trois mouvements, sans plus de succès. Nous allons tester aujourd’hui quelques astuces pour boucler nos cheveux naturellement et sans lisseur !

 

Le bun chaussette

astuces pour boucler les cheveux bun chaussette
Source : http://slicesofsamantha.blogspot.com/2012/08/before-i-ever-found-out-about.html

Première solution pour boucler vos cheveux naturellement, le bun chaussette. Dans l’un de nos précédents articles, « comment faire un chignon en 5 minutes ? », nous avions évoqué le bun chaussette. Il s’agit de prendre une chaussette et d’en découper l’extrémité fermée pour créer une deuxième ouverture. Il suffit de replier la chaussette sur elle-même jusqu’à constituer un anneau. Ceci fait, faites-vous une queue de cheval puis enfilez l’extrémité dans le bun chaussette et repliez ce dernier sur vos cheveux petit à petit jusqu’à arriver à la base de votre queue de cheval. Pschittez un peu de shampoing sec sur votre chignon pour lui donner de la texture. Quelques heures plus tard, déroulez le tout doucement. Vos cheveux sont maintenant bouclés. Un coup de laque et le tour est joué.

La torsade arrière

astuces pour boucler les cheveux bun torsade

Cette fois-ci, il vous faudra attendre une nuit entière pour obtenir de jolies boucles très bien définies. Aussi soyez prévoyantes si vous voulez opter pour cette technique. Pour réaliser cette astuce, il vous faudra un peu d’eau chaude, une serviette, un élastique et quelques épingles. Tout d’abord, commencez par séparer vos cheveux en deux avec une raie bien nette au milieu. Ceci fait, prenez chaque section de cheveux et tordez-la fermement. Faites-en autant avec la deuxième section puis rattachez-les sur le bas de votre nuque avec l’élastique. Maintenez les deux torsades contre votre crâne avec quelques épingles. Posez la serviette imbibée d’eau chaude sur les torsades pendant 5 minutes. Veillez à ne pas mouiller la racine de vos cheveux pour éviter de les graisser. Après une bonne nuit de sommeil, défaites votre ‘coiffure’ et vaporisez avec un peu de laque. Passez légèrement vos doigts pour démêler le tout et formez vos boucles.

Le headband

astuces pour boucler les cheveux headband
Source : http://s-box.eklablog.com/hair-c17219221/2

Vous connaissez certainement cet accessoire mode qui fait fureur en ce moment… Non ? Courrez vite lire notre article concernant les différentes manières de porter le headband. Pour ce qui est de l’utiliser pour faire de jolies ondulations, c’est très simple. Il suffira de bien coiffer vos cheveux afin d’éliminer toutes traces de nœuds puis de les enduire légèrement d’huile pour les rendre plus souples et plus malléables. Utilisez de l’huile sèche pour ne pas rendre vos cheveux gras. Prenez votre headband et disposez-le comme d’habitude : en ceignant votre front et en le fixant par-dessus vos cheveux sous la nuque. En partant du côté, commencez à enrouler fermement, mèche par mèche, tous vos cheveux autour du headband. Quelques heures plus tard (7 à 8 heures), vous pourrez défaire le tout et profiter de votre chevelure bouclée.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

46 Comments
  1. Oh my goodness! Amazing article dude! Thanks, However I am experiencing problems with your RSS.
    I don’t understand the reason why I cannot
    subscribe to it. Is there anyone else having similar RSS issues?
    Anyone that knows the solution can you kindly respond?

    Thanks!!

  2. Hi there to every body, it’s my first go to see of this weblog; this weblog
    carries remarkable and actually excellent stuff in favor
    of visitors.

  3. Heya just wanted to give you a quick heads up and let you know a few of the pictures aren’t loading properly.
    I’m not sure why but I think its a linking issue.
    I’ve tried it in two different browsers and
    both show the same outcome. quest bars http://j.mp/3jZgEA2 quest bars

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.