5 fruits à éviter pour perdre du poids

Les fruits sont excellents pour la santé. Grâce à leur forte teneur en vitamines, en fibres, en minéraux et en oligoéléments, les fruits restent un très bon allié santé. D’ailleurs ne dit-on pas souvent que pour rester en bonne forme, il faut manger chaque jour 5 fruits et légumes ?

Toutefois, si vous souhaitez suivre un régime minceur, sachez que certains fruits sont à éviter. En effet, il existe des fruits qui sont assez caloriques et que vous devez consommer avec modération durant votre régime alimentaire.

Pour vous aider à perdre plus facilement du poids, Rouge Framboise vous vous propose aujourd’hui une liste non exhaustive des fruits qu’il faut éviter et de ceux qu’il faut privilégier durant votre régime minceur.

Avocat

L’avocat est l’un des fruits qui font le plus grossir. En effet, c’est le fruit le plus calorique et le plus riche en lipides. Même si l’avocat fournit au corps des graisses saines et aide à brûler les graisses accumulées, il peut avoir un effet inverse s’il est consommé en grande quantité. Si vous souhaitez donc perdre du poids, il est conseillé de consommer l’avocat en petites quantités ou le substituer avec des fruits des bois.

En effet, les fruits des bois permettent d’accélérer le métabolisme, de brûler les graisses et d’empêcher leur accumulation et de donner une sensation de satiété.