Dans ce KFC chinois, il est possible de payer sa commande avec un sourire

Le sourire illumine les visages et améliore notre humeur et celle des autres. Cette expression du visage est également excellente pour la santé. Ce n’et pas pour rien que les photographes nous demandent toujours de sourire afin de prendre en photo. Mais depuis quelque temps maintenant, le sourire a une une nouvelle utilité : vous permettre de régler vos achats.

En effet, un KFC higt-tech à Hangzhou en Chine a décidé de tester un nouveau moyen de paiement. Dorénavant, les client de ce KFC n’aurant plus besoin de chercher leur carte bancaire ou du cash pour payer leurs commandes, car un sourire face à un dispositif suffit pour le faire. Une vraie révolution technologique qui a été possible grâce au géant Alibaba.

Rouge Framboise vous en dit plus.

Payer avec un sourire

Dans ce KFC chinois, il est possible de payer sa commande avec un sourire 4
Source : http://www.numerama.com/tech/286107-dans-ce-kfc-chinois-il-suffit-de-sourire-a-une-camera-pour-payer-son-repas.html

Payer avec son sourire, voilà le concept de ce KFC chinois. Mais n’allez pas imaginer qu’il n’y a aucune transaction financière derrière ce comcept. Les clients de ce KFC doivent bel et bien payer leur plat, tout comme dans les autres branches. La différence, c’est qu’au lieu de payer avec une carte bancaire, en cash ou avec un smartphone,Le géant chinois Ali Baba vous propose de sourire afin de payer votre commande.

Comment ça fonctionne

Dans ce KFC chinois, il est possible de payer sa commande avec un sourire 5
Source : http://actualites.reponse-conso.fr/chine-kfc-lance-paiement-reconnaissance-faciale/

Le système qui a été mis au point par Ali Baba est capable de reconnaître le client grâce à une caméra 3D et un algorithme de détection. Il suffit de deux secondes seulement pour identifier les clients. Le client doit également fournir son numéro de téléphone par mesure de sécurité. Et c’est ainsi que les clients du restaurant peuvent maintenant régler leur note en souriant en direction d’une caméra prévue à cet effet.

 

 

 

Ce dispositif qui a été baptisé « Smile to Pay », a été pensé pour résister aux tentatives de fraudes que pourraient pratiquer certains consommateurs. En effet, ce dispositif est capable de faire la différence entre une personne réel et une personne d’une photo ou d’une vidéo. Smile to pay est un système qui ne se laisse pas non plus avoir par des artifices tels que du maquillage ou des perruques.

La reconnaissance faciale, la nouvelle carte à puce ?

Dans ce KFC chinois, il est possible de payer sa commande avec un sourire 6
Source : https://www.engadget.com/2017/09/03/alipay-facial-recognition-payments/

En Chine, la reconnaissance faciale commence à prendre de l’ampleur.  On le trouve notamment dans plusieurs aéroports chinois. La ville de Nanyang qui se trouve dans la province chinoise du Henan par exemple, propose à certains de ses voyageurs d’utiliser une application qui contient la photo de leur visage pour remplacer leur carte d’embarquement.

Cela fait quelques années maintenant que le géant chinois Alibaba a fait part de son grand intérêt pour ce mode de payement.

Il ya quelques semaines, Apple avait également annoncé que son dernier iPhone allait intégrer une reconnaissance faciale pour permettre à ses clients de payer avec. Sommes-nous pas loin d’un monde où le visage va devenir la nouvelle carte à puce ?

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.