5 fruits à éviter pour perdre du poids

1 de 4

Les fruits sont excellents pour la santé. Grâce à leur forte teneur en vitamines, en fibres, en minéraux et en oligoéléments, les fruits restent un très bon allié santé. D’ailleurs ne dit-on pas souvent que pour rester en bonne forme, il faut manger chaque jour 5 fruits et légumes ?

Toutefois, si vous souhaitez suivre un régime minceur, sachez que certains fruits sont à éviter. En effet, il existe des fruits qui sont assez caloriques et que vous devez consommer avec modération durant votre régime alimentaire.

Pour vous aider à perdre plus facilement du poids, Rouge Framboise vous vous propose aujourd’hui une liste non exhaustive des fruits qu’il faut éviter et de ceux qu’il faut privilégier durant votre régime minceur.

Avocat

5 fruits à éviter pour perdre du poids 11L’avocat est l’un des fruits qui font le plus grossir. En effet, c’est le fruit le plus calorique et le plus riche en lipides. Même si l’avocat fournit au corps des graisses saines et aide à brûler les graisses accumulées, il peut avoir un effet inverse s’il est consommé en grande quantité. Si vous souhaitez donc perdre du poids, il est conseillé de consommer l’avocat en petites quantités ou le substituer avec des fruits des bois.

En effet, les fruits des bois permettent d’accélérer le métabolisme, de brûler les graisses et d’empêcher leur accumulation et de donner une sensation de satiété.

2 de 4

Raisins

5 fruits à éviter pour perdre du poids 12

Les raisins sont également très caloriques et l’un des fruits les plus riches en glucides. Ce fruit compte pas moins de 75 kcal et 15g de glucides pour 100g. Pour les personnes qui souhaitent perdre du poids, il est conseillé de consommer ce fruit en très petites quantités.  Il est préférable de le remplacer par des pommes. En effet, les pommes sont peu caloriques et permettent de mieux digérer grâce à leur forte teneur en fibres.

Les fruits secs

5 fruits à éviter pour perdre du poids 13

Les fruits secs sont également à éviter si vous suivez un régime alimentaire. En effet, les fruits secs regorgent de sucres qui représente presque 50 % de leur composition. Ils sont également très caloriques et risquent donc de vous faire grossir. Si vous souhaitez perdre quelques kilos et garder une belle silhouette, il est recommandé de consommer plutôt des fraises. Ces dernières renferme peu de sucre et sont riches en antioxydants qui sont très bénéfiques pour notre organisme.

3 de 4

Mangue

5 fruits à éviter pour perdre du poids 14

On adore le goût sucré de ce fruit exotique qui apporte du soleil à notre table. Malgré sa saveur, il reste un fruit peu léger. En effet, la mangue reste un fruit calorique, riche en sucre avec 63 kcal et 15g de glucides pour 100g. Vous pouvez consommer ce fruit en petites quantités. Pour un régime minceur plus efficace, nous vous conseillons de consommer de l’ananas. Très riche en fibres, l’ananas est l’un des alliés minceur les plus recommandés. Et ce, grâce aux enzymes qu’il renferme et qui aide à brûler les graisses.

Banane

5 fruits à éviter pour perdre du poids 15Comparée à d’autres fruits, la banane reste un fruit calorique. Pour plus d’efficacité, préférez les pamplemousses qui vous permettront d’éliminer et de brûler plus rapidement les graisses accumulées dans votre corps. Ce fruit permet de bloquer les enzymes qui aident les graisses à s’accumuler.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.