Mèches, balayage, Tie and Dye ou coloration : Tout savoir avant de choisir!

Le Gloss

Mèches, balayage, Tie and Dye ou coloration : Tout savoir avant de choisir! 1
Source : https://www.femmeactuelle.fr/beaute/coiffure/coloration-qu-est-ce-qu-une-patine-2055165

Appelé également vernis ou patine, le gloss ne modifie pas la couleur du cheveu mais permet de l’entretenir. Son oxydation est très faible.

La décoloration

Mèches, balayage, Tie and Dye ou coloration : Tout savoir avant de choisir! 2
Source : https://www.marieclaire.fr/,les-vrais-faux-de-la-decoloration,811193.asp

Lorsqu’on veut changer complètement de couleur, une simple coloration ne suffit pas. La  couleur peut éclaircir jusqu’à 4 tons. Après, il faut décolorer. C’est la technique qui va le plus sensibiliser le cheveu car il s’agit d’un procédé chimique puissant qui consiste en une poudre décolorante à laquelle on mélange un oxydant qui enlève toute la couleur du cheveu.

Il faut savoir qu’il est plus facile de décolorer un cheveu naturel.

Cette méthode est idéale pour les personnes qui souhaitent changer de tête. Toujours faut-il savoir que les cheveux colorés ont besoin d’être constamment hydratés avec des masques, des bains d’huile, des crèmes et des sprays sans rinçage. Sinon, le cheveu ressemblera à de la paille.

Le Tie and Dye

Mèches, balayage, Tie and Dye ou coloration : Tout savoir avant de choisir! 3
Source : https://www.cosmopolitan.fr/le-tie-and-dye-c-est-quoi,1993472.asp

Cette technique consiste à éclaircir les longueurs et les pointes seulement. Contrairement à l’ombré hair qui se caractérise un dégradé plus doux effectué sur une base foncée, le Tye and Dye se distingue par une délimitation bicolore nette. Les deux sont réalisées grâce à des techniques de balayage ou l’on va apporter une décoloration ciblée.