10 remèdes pour soigner un bouton de fièvre

Aie… Vous sentez déjà votre lèvre devenir plus douloureuse et enfler doucement mais sûrement ! Dans pas longtemps, un bouton de fièvre montrera le bout de son nez et vous ne pourrez que prendre votre mal en patience en attendant qu’il se résorbe naturellement ! Et c’est d’autant plus désagréable que généralement l’apparition du bouton de fièvre survient suite :

  • à un coup stress
  • à une faiblesse du système immunitaire
  • à un état de fatigue généralisée

D’ailleurs, vous feriez tout aussi bien d’éviter de toucher la lésion pour éviter de contaminer d’autres parties de votre corps. Prenez soin également de vous laver les mains aussi souvent que possible et pensez à camoufler le bouton en appliquant soigneusement correcteur et fond de teint !

Pour évitez que les choses ne traînent trop longtemps, voici 10 remèdes 100% naturels pour vous débarrasser dudit bouton de fièvre plus rapidement !

Citron

remedes-contre-le-bouton-de-fievre-citron

Faites appel aux bienfaits antibactériens et antiseptiques du citron pour traiter le bouton de fièvre. Pour cela, il vous suffira d’appliquer des compresses de jus de citron frais sur la zone à traiter pendant 5 minutes plusieurs fois dans la journée. Au bout du deuxième jour, le bouton commencera à se résorber !

Ail

remedes-contre-le-bouton-de-fievre-ail

Prenez une gousse d’ail et écrasez-la. Prélevez un peu de pulpe et frottez-en le bouton de fièvre. Refaites l’opération plusieurs fois par jour en prenant soin de jeter systématiquement la pulpe usagée. Les vertus antiseptiques du bouton de fièvre finiront par faire leur effet.

Dentifrice

remedes-contre-le-bouton-de-fievre-dentifrice

Prenez une noisette de dentifrice et étalez-la grossièrement sur le bouton. Laissez le cataplasme sécher avant de rincer le tout. Refaites la même chose 3 à 4 fois par jour, vous remarquerez que le bouton commence à sécher et à cicatriser.

Eau de mélisse

remedes-contre-le-bouton-de-fievre-eau-de-melisse

Versez un peu de lotion sur un disque en coton puis posez directement sur le bouton pendant 5 à 10 minutes. L’eau de mélisse est capable de diminuer la durée du bouton significativement. Vous pouvez également utiliser de la crème à la mélisse.

Vinaigre de cidre

remedes-contre-le-bouton-de-fievre-vinaigre-de-cidre

Comme vous le savez, le bouton de fièvre s’accompagne généralement de démangeaisons. Voila un remède qui devrait les calmer et vous empêcher d’aggraver le problème en vous grattant : appliquez du vinaigre de cidre sur le bouton et laissez agir !

Bicarbonate de soude

remedes-contre-le-bouton-de-fievre-bicarbonate

Comme pour le dentifrice, le bicarbonate de soude viendra assécher le bouton et donc booster sa cicatrisation. Préparez une pâte en mélangeant de l’eau minérale et du bicarbonate, appliquez sur la lésion et laissez sécher avant de rincer.

Miel

remedes-contre-le-bouton-de-fievre-miel

Prenez soin d’hydrater vos lèvres tout en vous débarrassant efficacement de ce bouton de fièvre qui vous gâche la vie. Appliquez du miel nature sur le bouton, laissez agir un quart d’heure avant de nettoyer. Répétez l’opération 3 fois par jour !

Arbre à thé

remedes-contre-le-bouton-de-fievre-tea-tree-arbre-a-the

Vous pouvez également profiter des vertus cicatrisantes et apaisantes de l’huile essentielle d’arbre à thé pour résoudre le présent problème. Tapotez le bouton avec un coton imbibé. Évitez de vous exposer au soleil après application.

Crème à l’écorce d’hamamélis

remedes-contre-le-bouton-de-fievre-hamamelis

Appliquez cette crème sur le bouton dès les premiers symptômes. Elle fera en sorte d’empêcher le bouton de montrer le bout du nez. Par contre, évitez d’utiliser cette crème (ou toute autre produit), si le bouton a déjà eu le temps de percer.

Argile verte

remedes-contre-le-bouton-de-fievre-argile-verte

Réalisez un cataplasme en mélangeant plusieurs pincées d’argile verte bio à une cuillère à soupe d’eau minérale. Appliquez sur le bouton et laissez poser une demi-heure avant de nettoyer à grande eau. Évitez de trop manipuler le bouton pour éviter qu’il ne perce.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.