3 habitudes qui ruinent vos efforts

Vous aurez beau avoir une activité physique régulière, si vous ne l’accompagnez d’habitudes bonnes pour la santé, tous vos efforts risquent d’être réduits à néant ! En effet, si faire du sport est nécessaire pour booster l’immunité naturelle de votre corps, cela ne suffit pas pour autant pour protéger votre métabolisme contre tout ce qui est mauvais pour lui. Peut-être ne vous rendez-vous même pas compte que vous avez des habitudes nocives qui ruinent tous vos efforts. En voici 3 qu’il faut absolument mettre de côté !

Manger mal

3-habitudes-qui-ruinent-vos-efforts-alimentation

Faire du sport ne signifie pas, pour autant, avoir le droit de manger n’importe quoi et n’importe comment. En effet, une activité physique soutenue et régulière vous permet de faire quelques petites entorses à votre régime alimentaire de temps à autre. Pour autant, vous ne pouvez pas manger mal et consommer autant d’aliments que vous le souhaitez sous couvert que vous faites du sport ! C’est une idée préconçue que vous devriez vite mettre de côté au risque de vous trouver en surpoids ou de développer une maladie liée à une alimentation déséquilibrée. Il existe tout un tas d’aliments faussement bons pour la santé… A vous de faire le tri et de gérer votre débit de consommation. C’est extrêmement important si vous vous souciez réellement pour votre santé.

En faire trop

3-habitudes-qui-ruinent-vos-efforts-trop-en-faire

Comme pour toutes les bonnes choses, il faut un juste milieu même en sport ! Une trentaine de minutes par jour sont largement suffisantes pour donner à votre corps son content d’effort physique. Nul besoin de faire 1h, 2h ou 3h de sport suivies si c’est pour faire l’impasse le lendemain parce que votre corps est trop courbaturé. N’essayez pas de vous surpasser, cela risquerait de vous ralentir plus qu’autre chose ! Contentez-vous du minimum les premières puis augmenter le rythme et la durée des séances doucement jusqu’à atteindre un degré qui vous satisfait ! Commencez par des sports doux pour habituer peu à peu vos muscles à l’effort physique. Ce comportement sera nettement plus payant sur le long terme !

S’exercer trop tard

3 habitudes qui ruinent vos efforts 2

Certaines personnes préfèrent faire du sport après le travail pour libérer leur corps de toute la tension qu’il a pu emmagasiner au courant de la journée ! Pourtant, ce n’est pas vraiment le bon créneau pour vous exercer physiquement. En effet, l’effort succédant au sport libère une hormone qui vous aidera à affronter efficacement le stress d’une longue journée bien remplie. Ce serait dommage de ne pas en profiter en vous exerçant uniquement le soir. Profitez pleinement du fruit de vos efforts et préférez vous adonner à une activité sportive le matin plutôt que le soir !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.