Sommaire
Régler le réveil de très bonne heure
Vous avez certainement tendance à régler votre réveil exactement à l’heure où vous devez vous réveiller ! Grande erreur… En effet, votre corps a besoin de se préparer au réveil pour que vous ne soyez pas trop perturbés par une alarme trop bruyante ! L’idéal serait de régler votre réveil une ou deux heures avant. Cela vous parait bizarre, mais pour autant quand il sera l’heure de vous lever, vous vous sentirez nettement plus d’attaque ! Il existe également certains réveils interactifs qui vous aideront à vous réveiller doucement en diffusant une musique d’ambiance qui s’intensifiera jusqu’à vous tirer doucement de votre profond sommeil !
La bonne ambiance
L’ambiance est également très importante dans le processus de réveil et influencera votre humeur de la matinée. La veille au soir, avant le coucher, pensez à ranger votre chambre pour vous réveiller le lendemain dans une pièce qui ne vous fera pas penser à toutes les tâches ménagères qui vous attendent au tournant. Faites de votre chanson préférée, la sonnerie de votre réveil et équipez-vous d’une cafetière ou d’une théière électrique programmable ! C’est le must pour se réveiller doucement tout en sachant que votre petit péché mignon matinal est prêt à être dégusté. Si cela vous est possible, disposez la machine à proximité de votre chambre… Les effluves de votre café vous tireront efficacement de votre sommeil !
Une routine à adopter
Vous ne devez surtout pas vous réveiller pour vous glisser directement dans un train-train effréné qui risque de vous stresser de bon matin ! En effet, le must serait que vous vous consacriez une heure ou une trentaine de minutes par jour pour prendre soin de vous ! Vous aurez ainsi le temps de déguster votre mug de café et de donner à votre corps un temps de latence qui lui permettra de prendre doucement ses repères ! Faites-vous un masque beauté, profitez-en pour écouter de la musique, lisez un peu… Ce ne sont pas les activités qui manquant pour démarrer lentement votre journée !
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection