Marble nail art en 3 étapes

Dans la même lignée que le galaxy nail art, nous allons chouchouter nos jolies mains avec une autre manucure toute aussi originale : le marble nail art. Comme son appellation l’indique, ce nail art consiste à réaliser un effet ‘marbré’ sur nos ongles. Cette manucure très tendance fait fureur en ce moment et nous pouvons voir de plus en plus de demoiselles l’arborer avec élégance. Flashy, en camaïeu, en nude… le marble nails se décline dans tous les coloris et s’adapte à tous les styles. Voici comment faire votre marble nail art en 3 étapes.

Nous aurons besoin de…

marble nail art en 3 étapes matériel

Pour réaliser notre marble nail art, nous allons opter pour la méthode la plus facile. Et pour cela, nous aurons besoin de quelques outils qui se trouvent forcément dans votre armada de beautysta. Il vous faudra :
– Minimum 4 vernis de différentes couleurs. Nous choisirons pour ce tuto un noir, un blanc, un rose pâle, un irisé doré
– Un rouleau de scotch
– Un bol d’eau à température ambiante
– Plusieurs cure-dents
– Du dissolvant
– Un top coat
– Une base protectrice

Nous pouvons maintenant nous attaquer à notre tuto de marble nail art.

 

Préparons nos ongles

marble nail art en 3 étapes mélange

Pour gagner du temps, nous allons préparer nos ongles. Pour cela, commencez par appliquer une base qui protégera votre ongle tout en vous permettant de faire durer votre vernis plus longtemps. Ceci fait, prenez votre vernis blanc opaque et mettez-le en couche très fine. Nous appliquons cette couche claire pour faire ressortir les couleurs de notre marble nails. Découpez maintenant des morceaux de scotch et enroulez-les autour de vos doigts et de vos ongles afin de les protéger durant la phase de ‘vernissage’. Dès que vos ongles sont bien secs, nous pourrons commencer notre marble. Contrairement à d’autres idées de nail art faciles, vous pourrez trouver quelques difficultés avec le marble nails. Afin de vous faciliter la tâche, il faudra que vous sélectionniez les vernis avec lesquels vous allez réaliser ce tuto. Assurez-vous que vos vernis ne soient ni pailletés, ni épais ni trop liquides, qu’ils ne sèchent pas vite et qu’ils soient extrêmement couvrants. Veillez également, à vous positionner dans un endroit loin de tout courant d’air pouvant accélérer le séchage de votre vernis.

 

Réalisons notre marble nail art

comment faire un marble nail art en 3 étapes

Voici la marche à suivre :

  1.  Prenez votre bol d’eau, ouvrez tous vos vernis couleurs et positionnez-les autour du récipient.
  2. Prenez le vernis noir, mettez-en une goutte en milieu de surface. Le vernis s’étalera instantanément.
  3. Rajoutez-en une deuxième goutte au milieu, puis faites-en autant avec le vernis doré puis le vernis rose et ainsi de suite jusqu’à ce que les gouttes ne s’étalent plus. Ne faites qu’effleurer la surface de l’eau avec le pinceau au risque de percer la couche de vernis formée.
  4. A l’aide d’un cure-dents, tracez des motifs sur votre couche de vernis, tout en nettoyant le bout après chaque passage pour éviter de mélanger les couleurs et de fausser l’esthétisme du marble.
  5. Parallèlement à la surface de vernis posez délicatement votre ongle et laissez-le s’imprégner du motif marbré pendant quelques secondes. Il ne faut surtout pas percer la couche de vernis au risque de devoir tout reprendre depuis le début.
  6. Laissez votre marble sécher pendant quelques minutes puis enlevez le scotch, rattrapez les bavures au dissolvant, puis appliquez une couche de top coat pour protéger le tout.

Pour réaliser votre marble sur un autre ongle, vous devrez enlever avec un cure-dent la couche de vernis toujours formée et reprendre les étapes dès le début. Alors à quand la prochaine séance de nail art ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.