Découvrez notre recette naturelle pour traiter votre toux

L’hiver est là ! Et qui dit hiver, dit forcément des virus qui prolifèrent. La toux est un symptôme très répandu en cette saison et est souvent un motif de consultation. Elle représente souvent une gêne dans notre vie quotidienne et impacte souvent notre humeur.

Pour vous aider à traiter votre toux, nous vous proposons aujourd’hui un remède naturel, simple et économique que vous pouvez préparer chez vous.

Sans plus attendre, découvrez vite notre recette naturelle pour traiter votre toux.

 

Les bienfaits du miel et de la banane

Découvrez notre recette naturelle pour traiter votre toux 5

Le miel :

Les bienfaits et les propriétés curatives du miel ne sont plus à démontrer. En effet, depuis l’aube des temps, l’Homme utilisait le miel comme remède à différents maux. Cet aliment est riche en vitamines et en minéraux qui font de lui un incontournable allié santé. Ses vertus antibactériennes et anti-inflammatoire font de lui un excellent remède contre la toux et le rhume. En plus de cela, le miel est très riche en sucre. Ce dernier facilite la sécrétion de salive et de mucus, ce qui permet de calmer les irritations au niveau de la gorge et qui sont causées par la toux sèche.

La banane :

La banane est un fruit qui est très bon pour la santé. Il a une forte teneur en vitamines et en minéraux, notamment en vitamine B et en magnésium. C’est un fruit qui vous aide à lutter contre le stress, et qui vous permet de vous détendre. Grâce à ses différents nutriments, la banane vous procure toute l’énergie dont vous avez besoin pour lutter contre la toux.

La recette

Découvrez notre recette naturelle pour traiter votre toux 6

Ingrédients :

Pour préparer cette recette, vous aurez besoin de :

  • Deux bananes bio.
  • 2 cuillères à soupe de miel bio.
  • 400 ml d’eau.

Préparation :

La préparation de cette recette est très simple. Commencez d’abord par éplucher les deux bananes et les écraser par une fourchette.

En même temps, faites bouillir les 400 ml d’eau dans une casserole et ajoutez-y les bananes écrasées. Laissez quelques instants sur feu doux tout en mélangeant. Retirez votre mélange du feu laissez refroidir pendant une trentaine de minutes. Une fois votre recette refroidie, ajoutez-y les deux cuillères du miel bio et mélangez jusqu’à obtention d’une crème homogène.

Vous pouvez prendre consommer 100ml de ce mélange, 4 fois par jour.

Les personnes qui suivent un traitement précis ou les femmes enceintes doivent consulter leur médecin avant de prendre ce remède.

Nos conseils pour traiter votre toux

Découvrez notre recette naturelle pour traiter votre toux 7

En plus de prendre ce remède, nous vous proposons ici quelques conseils qui vous aideront à traiter plus rapidement votre toux. N’oubliez donc pas  de vous hydrater bien souvent en buvant suffisamment d’eau et  de tisanes. Pensez aussi à mettre un peu d’huiles essentielles sur vos draps, comme l’huile essentielle d’eucalyptus, de lavande, de romarin, de menthe poivrée… Il est aussi important que votre maison soit toujours propre et bien aérées. Et pour finir, dormez suffisamment et adoptez un  régime alimentaire qui soit sain et équilibré.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.