4 solutions naturelles anti-fourmis

Ah, ces fourmis ! Il suffit que vous laissiez quelques miettes de pain ou de biscuit sur vos meubles pour qu’elles viennent envahir votre intérieur. Et c’est encore plus problématique quand vous avez un jardin. Une fois qu’elles parviennent à s’immiscer chez vous, vous êtes sûrs de les retrouver dans le paquet de farine entamé, dans la boîte de riz, dans le compartiment à pain… Parfois, vous vous demandez même comment elles sont arrivées à pénétrer dans des endroits relativement clos.

Pour vous débarrasser de ces invités indésirables, Rouge Framboise vous propose de tester ces astuces naturelles.

De la cannelle

4-solutions-naturelles-anti-fourmis-cannelle

Que ce soit sous forme de poudre, de bâtonnets ou d’huile essentielle, la cannelle peut parfaitement vous aider à virer les fourmis de chez vous ! C’est la solution idéale pour les personnes souhaitant se débarrasser de ces insectes sans avoir à les exterminer. Pour cela, saupoudrez tout simplement de la cannelle devant les portes, les fenêtres. Vous pouvez également réaliser un pot pourri contenant des roses séchées, des clous de girofle et des bâtons de cannelle, ce sera doublement efficace puisque vous repousserez les fourmis tout en parfumant votre domicile.

De l’eau chaude et du savon

4-solutions-naturelles-anti-fourmis-eau-savon

Si vous n’arrivez plus à juguler l’invasion et qu’il vous faut détruire le nid de fourmis, optez pour cette solution plus radicale. Mettez de l’eau à bouillir puis ajoutez des paillettes de savon de Marseille. Versez cette solution savonneuse sur la colonie pour vous en débarrasser une bonne fois pour toute. Si vous n’avez pas de savon de Marseille à disposition, utilisez du liquide vaisselle, ce produit est tout aussi efficace mais reste nettement moins écologique.

Vous pouvez également poser une soucoupe d’eau savonneuse à proximité des zones à risque : pain, sucre, miel, biscuits.

De la craie

4-solutions-naturelles-anti-fourmis

Croyant se trouver devant un obstacle, les fourmis n’arriveront pas à franchir une ligne tracée à la craie. Après avoir acheté de la poudre de craie ou de la craie en bâtons, tracez des lignes sur toutes les zones d’accès des fourmis. Testez cette astuce de grand-mère, elle vaut vraiment le détour !

Du marc de café

4-solutions-naturelles-anti-fourmis-marc-de-cafe

Si vous voulez protéger votre jardin ou vos plantes en pot des fourmis, pensez tout simplement à utiliser du marc de café usagé. C’est simple et ça vous permet de recycler ce produit que vous avez peut-être l’habitude de jeter.

Pour empêcher les fourmis de s’approcher, quadrillez vos plantes avec du marc. Ce dernier vous sera également utile pour enrichir la terre et repousser d’autres insectes tout aussi nuisibles que les fourmis.

Si malgré toutes ces précautions, les fourmis arrivent à s’introduire dans le miel, le panier de pain… ne mangez surtout pas ces aliments, ils ne sont plus comestibles.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.