Maquillage Été en 3 étapes


Poser les bases

maquillage-ete-en-3-etapes-poser-les-bases

Avant de commencer notre maquillage vitaminé, il est important de préparer la paupière à accueillir tout ce make-up. C’est pour cela que nous allons d’abord appliquer le fard chair sur toute la paupière mobile et fixe. Ce petit geste beauté vous ouvrira le regard et égalisera la couleur de vos paupières. Ceci fait, nous allons passer au maquillage à proprement dit :

  • Prenez le pinceau estompeur et posez le fard marron glacé dans votre creux de paupière pour la creuser et créer du relief. Soyez légère et estompez bien, nous n’avons pas envie que ce fard soit apparent.
  • Une fois que vous aurez fini, nous allons nous occuper du crayon vert : Tracez une virgule bien nette et vide sur le coin extérieur de votre paupière. La ligne supérieure de la virgule devra aller jusqu’aux 2/3 de votre œil. Ne dépassez pas cette limite, sinon vous risquez de rapetisser vos yeux.
  • Prenez le pinceau boule et prélevez votre premier fard vert (le plus foncé). Appliquez-le sur le bout de votre virgule, jusqu’au premier 1/3 de votre paupière mobile
  • Prélevez la couleur intermédiaire de vert et appliquez-la accolée au premier fard. Fondez les deux couleurs l’une dans l’autre pour ne pas avoir de démarcation.