7 aliments pour avoir des cheveux brillants et sains

En termes de soins capillaires, la première idée qui nous vient en tête est de se ruer vers les produits de beauté ou les huiles. Bien que leur efficacité ait très souvent été prouvée, ils ne sont pas les seuls facteurs intervenant dans la brillance et le soin des cheveux. L’alimentation joue également un rôle crucial sur ce point. En réduisant les aliments riches en mauvaises graisses et en optant pour des habitudes alimentaires plus saines, vous verrez un réel changement s’opérer au niveau de vos cheveux. Et en ce qui concerne leur brillance, Rouge Framboise vous aide à travers cette liste de 7 aliments pour avoir des cheveux brillants et sains.

Le Saumon

Aliments pour avoir des cheveux brillants et sains

En ce qui concerne les Oméga-3, le Saumon en est l’une des meilleures sources. C’est donc ce qui justifie sa présence dans cette liste. Les Oméga-3  maintiennent le cuir chevelu sous une hydratation optimale ; ce qui permet de les garder sains et de favoriser leur croissance.

En plus des Oméga-3, le saumon contient également des protéines et de la vitamine D qui sont essentielles à la croissance des cheveux sains. Ainsi, en ajoutant à tout cela son goût exquis, le saumon est l’un des aliments pour avoir des cheveux brillants et sains à ne surtout pas négliger.

Les noix

Aliments pour avoir des cheveux brillants et sains

Besoin d’une petite collation ? et si vous joigniez l’utile à l’agréable ! En consommant des noix, vous nourrissez vos cheveux en leur donnant les nutriments et les acides gras nécessaires pour favoriser leur éclat.

Les bananes

Aliments pour avoir des cheveux brillants et sains (2)

Parmi les nombreuses raisons pour lesquelles vous perdez vos cheveux, le stress et le déséquilibre hormonal peuvent être mis en cause. En quoi les bananes peuvent-elles vous aider ? Les bananes contiennent une forte quantité de vitamines B-6 qui sont connues pour assurer la régulation des hormones et la réduction du stress. En consommant les bananes, vous vous mettez donc dans conditions qui empêcheront à vos cheveux de subir les conséquences des déséquilibres hormonaux et du stress. Ce qui en fait l’un des aliments pour avoir des cheveux brillants et sains.

L’avoine

Aliments pour avoir des cheveux brillants et sains (2)

Parmi les aliments pour avoir des cheveux brillants et sains, l’avoine est un must à privilégier. L’avoine est riche en silicium qui est un oligoélément dont l’action rend les cheveux plus solides, plus épais et brillants.

Les Citrouilles

Aliments pour avoir des cheveux brillants et sains (3)

Les citrouilles apparaissent dans cette liste car elles favorisent la production de sébum. Le sébum quant à lui agit comme un après-shampoing naturel qui hydrate les cheveux secs et les garde sains.

Les légumes verts

Aliments pour avoir des cheveux brillants et sains (3)

Les légumes verts en général sont très bons pour vous que ce soit pour votre corps ou pour vos cheveux. Leur richesse en nutriments s’étend des acides aminés à de nombreux minéraux en passant par les vitamines A, C, E et K. Tous ces éléments favorisent grandement l’entretien de vos cheveux et leur apportent force et brillance.

D’autres aliments pour avoir des cheveux brillants et sains : les algues (Spiruline)

Aliments pour avoir des cheveux brillants et sains (4)

Les algues telles que la spiruline sont très nutritives pour l’ensemble de votre corps mais également pour vos cheveux. Les algues sont riches en fer, en zinc, en acides gras oméga-3 ; tous des nutriments essentiels à l’entretien des cheveux et à leur éclat.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.