Pourquoi est-il important de voyager quand on est jeune ?

1 de 5

Tout le monde rêve de voyager mais la grande majorité d’entre nous préfère travailler et mettre de l’argent de côté durant une longue période de temps pour se lancer quand nous serons plus âgés. Voyager quand on est encore dans notre vingtaine/début trentaine est différent de voyager quand nous abordons déjà la quarantaine. Que ce soit sur le plan financier, aventureux, ou en termes d’opportunités, nous profitons généralement d’une meilleure expérience lorsque nous voyageons en étant encore jeunes. Rouge Framboise vous propose aujourd’hui de découvrir sa sélection des 5 raisons pour lesquelles il est important de voyager quand on est jeune.

2 de 5

Voyager quand on est jeune, c’est l’indépendance

Pourquoi est-il important de voyager quand on est jeune 1

Pour la plupart d’entre nous, même si nous ne vivons plus avec nos parents, nous pouvons plus ou moins être dépendants d’eux ou de certaines personnes. Le fait d’avoir notre entourage familier (y compris les amis) à proximité nous met plus ou moins dans un état de sûreté dans le sens où nous savons vers qui nous tourner en cas de besoin.

Par contre voyager quand on est jeune, même si vous le faites en groupe restreint cette zone de confort car vous êtes dans un environnement qui vous est inconnu. Vous devez donc vous tourner vers vous-mêmes et être fortes pour pouvoir faire face à la situation se présentant devant vous.

3 de 5

Les économies

Pourquoi est-il important de voyager quand on est jeune (3)

Lorsque vous voyagez en étant jeunes, vous n’avez d’autres choix que d’apprendre à gérer convenablement votre argent. Vous ne pouvez vous permettre de dépenser sans compter. Toujours dans ce sens, vous développez des stratégies pour dormir moins cher ou gratuitement, pour vous nourrir ou encore vous déplacer à moindre frais. Toutes ces adaptations à ces nouvelles situations de vie vous poussent à vous forger une personnalité forte qui vous amène à surmonter tous vos obstacles. Voyager quand on est jeune offre un réel apprentissage de la vie.

 

Une vie épanouie

Pourquoi est-il important de voyager quand on est jeune (2)

La routine Métro-boulot-dodo a son lot de stress et d’étouffement. Quand vous vous sentez submergée et que vous sentez que vous étouffez, ce dont vous avez besoin est d’un bon voyage. L’un des grands avantages de voyager quand on est jeune est qu’en plus de voir de nouveaux horizons (splendides), vous découvrez de nouvelles cultures, de nouvelles activités et aussi des choses qui vous inspirent. Tous ces apports que vous avez en voyageant vous permettent à votre retour de vous sentir plus vivantes et d’intégrer de nouvelles activités dans votre routine.

4 de 5

Des activités physiques

Pourquoi est-il important de voyager quand on est jeune (4)

Un autre grand avantage à voyager quand on est jeune est la panoplie d’activités que vous avez la possibilité de faire. En effet, lorsque vous voyagerez dans des pays exotiques, de nombreuses activités en plein air vous seront proposées ; activités demandant d’avoir une certaine forme physique. En étant donc jeunes et toutes fraîches, vous aurez la possibilité de profiter au maximum de ces escapades.

Au contraire, si vous attendez d’avoir un certain âge avant de vous lancer, vous aurez plutôt tendance à vouloir profiter calmement de votre séjour. Il n’est pas évident que vous vouliez participer à des activités qui demandent beaucoup d’énergie.

 

Des exploratrices nées

Pourquoi est-il important de voyager quand on est jeune (5)

Voyager quand on est jeune crée en vous cette envie d’explorer, de découvrir et de comprendre les habitudes du pays que vous visitez. En plus de vous faire de nouvelles connaissances, vous réussissez à dénicher des trésors en passant du temps avec les locaux et en vivant comme eux. Par contre, quand vous êtes plus âgées et que vous voyagez, tout ce dont vous avez envie est de rester à l’hôtel et de siroter des cocktails en sortant la plupart du temps en groupe pour les visites avec guides touristiques.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.