6 bonnes raisons de mâcher du chewing gum

1 de 8

Lorsque vous étiez enfant, combien de fois vous a-t-on obligé à vous débarrasser de votre chewing gum ? Ne laissez plus jamais personne vous forcer à le faire, non pas parce que vous êtes maintenant adulte mais à cause des multiples bienfaits santé de cette confiserie ! Lisez la suite de cet article pour découvrir les avantages qu’il y a à mâcher de la gomme.

Source
2 de 8

C’est efficace contre le stress

Mâcher du chewing gum lorsque vous êtes anxieux, en colère ou stressés peut être bénéfique pour vous. Mastiquer cette substance caoutchouteuse aide à libérer une partie de cette énergie nerveuse produite quand vous vivez un moment angoissant. La gomme à mâcher peut également servir comme exutoire pour votre exaspération quand vous êtes en retard pour le travail ou quand votre compagnon/compagne a la mauvaise idée d’oublier votre anniversaire.

3 de 8

Pour freiner l’appétit

Pourquoi votre corps aurait-il besoin de nourriture alors que vous êtes constamment en train de mâcher du chewing gum ? Si vous n’arrivez pas à vous sculpter un corps de rêve à cause de votre tendance au grignotage, mâchez de la gomme entre les repas. Il existe tellement de saveurs disponibles que vous trouverez sûrement un chewing gum pour contrer vos subites envies de sucré. Vous hésitez parce que qu’une gomme contient en moyenne 8 calories ? Ne vous en souciez plus car vous brûlerez en moyenne 11 calories en mâchant du chewing gum pendant une heure.

4 de 8

Pour vous garder éveillé

Vous n’aimez pas boire du café ou des boissons énergisantes ? Mâchez de la gomme à la place. Selon certaines études, le chewing-gum aiderait à lutter contre la somnolence en améliorant votre niveau de vigilance et de concentration. Mastiquer de la gomme est un moyen simple et pratique pour vous tenir éveillé quand vous conduisez sur une longue distance ou quand vous devez étudier toute la nuit.

5 de 8

Pour avoir des dents blanches

A chaque fois que vous voulez nettoyer vos dents, mâchez de la gomme. Pour cela, optez pour du chewing gum au xylitol, ce sucre-alcool est utilisé comme édulcorant artificiel. En plus d’être agréable en bouche, les experts affirment que la saccharine stimule la production de salive, contribuant ainsi à maintenir la surface de vos dents propres. Avec une haleine fraîche et des dents nacrées, vous aurez également plus confiance en vous-même.

6 de 8

Pour lutter contre les maux d’estomac

Mâcher du chewing-gum après un repas vous permettra non seulement de rafraîchir votre haleine mais pourra aussi vous débarrasser des maux d’estomac. C’est d’autant plus efficace si vous optez pour de la gomme mentholée. Elle aide à stimuler la motilité gastro-intestinale. En outre, la mastication favorise la production de la salive qui permet neutraliser les acides de l’estomac présents en excès.

7 de 8

Pour les voyages en avion

Vous cherchez un moyen rapide et efficace pour soulager vos oreilles douloureuses quand vous voyagez en avion ? Mâchez du chewing gum ! Bailler tout en vous pinçant le nez peut s’avérer tout aussi efficace… Toutefois, cette technique ne vous fera pas profiter de tous les avantages du chewing gum mentionnés auparavant.

Et vous, pour quelles autres raisons aimez-vous le chewing gum ? N’oubliez pas de partager cet article si vous êtes justement en train de mâcher de la gomme.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.