4 aliments que vous pouvez cuire au micro-ondes sans danger

Les fours à micro-ondes ont changé notre façon de cuisiner et de manger les aliments depuis leurs débuts en 1970.
Si vous êtes un habitué de la cuisine, vous avez probablement entendu dire que le fait de mettre du papier aluminium dans le micro-ondes provoque un réchauffement trop rapide et parfois même des incendies, ou que des récipients de stockage en plastique au micro-ondes peuvent ressortir des produits chimiques nocifs dans vos aliments. Mais en ce qui concerne la nourriture elle-même, que pouvez-vous réchauffer au micro-ondes en toute sécurité?
En général, vous pouvez passer au micro-ondes n’importe quel aliment. Cela comprend les œufs, les légumes et même une dinde entière. Cependant, nous vous recommandons de mélanger ou de retourner les aliments à mi-cuisson, de les recouvrir d’un matériau adapté aux micro-ondes et d’utiliser un thermomètre pour les aliments tel que la dinde pour vous assurer de la répartition homogène de la chaleur.

Des légumes

4 aliments que vous pouvez cuire au micro-ondes sans danger 5


Les légumes sont parmi les meilleurs aliments à cuire au micro-ondes car ils sont généralement tendres ou ont une forte teneur en humidité. Bien que les recherches soient mitigées, il a été constaté que la plupart des micro-ondes conservent assez bien les éléments nutritifs, à l’exception de quelques cas où de l’eau est ajoutée. Une étude publiée dans le Journal of Food Science a révélé que la cuisson au four à micro-ondes préservait au mieux les nutriments, alors que la cuisson sous pression et la cuisson à l’eau bouillante ne faisaient pas un excellent travail.
Selon l’USDA (Département de l’Agriculture des États-Unis), vous pouvez conserver les restes au réfrigérateur pendant trois à quatre jours ou congelés pendant trois à quatre mois. Lorsque vous réchauffez des restes de légumes, assurez-vous qu’ils atteignent une température de 165 ° F, mesurée à l’aide d’un thermomètre pour aliments.

La volaille

4 aliments que vous pouvez cuire au micro-ondes sans danger 6

Le poulet est un aliment avec lequel il est facile de préparer des plats en semaine et qui fait probablement son apparition sur votre table au moins une fois par semaine. Vous pouvez entièrement cuire du poulet au micro-ondes, même s’il y a certaines choses à garder à l’esprit.
Assurez-vous que la chaleur est entièrement distribuée en retournant la volaille à mi-cuisson. L’USDA suggère de cuire toutes les volailles non farcies à une température de sécurité de 165 ° F. En outre, il est préférable d’éviter les volailles entières farcies au four à micro-ondes, car la farce risque de ne pas atteindre une température interne suffisante pour détruire les bactéries.
Pour Conserver: À la maison, placez le poulet frais dans un réfrigérateur dont la température est inférieure ou égale à 40 ° F, suggère l’USDA. Utilisez-le dans un ou deux jours ou congelez-le. Le poulet déjà préparé doit être conservé au froid.
Tous les poulets doivent être réchauffés à une température interne de 165 ° F avant d’être consommés. Assurez-vous de vérifier la température des aliments à plusieurs endroits avec un thermomètre.

Des œufs

4 aliments que vous pouvez cuire au micro-ondes sans danger 7

Si vous devez vous préparer quelque chose à manger mais que vous n’avez pas assez de temps, essayez de faire cuire un œuf au micro-ondes. Vous pouvez brouiller les œufs ou les pocher au micro-ondes en quelques minutes.
Vous pouvez réellement faire cuire des œufs à l’intérieur ou à l’extérieur de la coquille, mais une étude publiée dans l’American Journal of Ophthalmology a révélé que les œufs cuits au micro-ondes dans leur coquille peuvent exploser et même causer des lésions oculaires. Il faut mesurer la température de votre œuf cuit avec un thermomètre pour aliments pour vous assurer qu’il lit au moins 160 ° F.

Du bœuf

4 aliments que vous pouvez cuire au micro-ondes sans danger 8

Bien que cela puisse sembler aussi fou que d’y jeter une dinde, vous pouvez cuire les rôtis de bœuf et les steaks à fond au micro-ondes.
L’USDA recommande de cuire à puissance moyenne ou élevée, laissez la viande refroidir pendant trois minutes avant de la manipuler. Si vous avez un rôti, placez-le dans un sac de cuisson au four ou une casserole couverte avant de passer au micro-ondes. La température interne doit indiquer 160 ° F avec un thermomètre pour aliments.
Pour réchauffer: Pour le bœuf entièrement cuit comme la nourriture chinoise ou les côtelettes, mangez dans l’espace d’une heure ou deux. Tous les bœufs réchauffés doivent avoir une température interne de 165 ° F avant d’être consommés.

No Comments Yet

Comments are closed