Magic Cake en 3 étapes


Passer à la pâte

magic-cake-en-3-etapes-pate

Dans un autre récipient, mélangez la farine, la vanille et la préparation beurre-eau jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Incorporez doucement le lait en remuant. Rajoutez en 3 fois les blancs en neige. Ne vous inquiétez pas si au bout d’un certain temps, vous n’arrivez plus à faire adhérer les blancs dans la pâte. C’est ce côté mousseux et aérien du mélange qui va se transformer en génoise durant la cuisson.

Il ne vous reste plus qu’à enfourner votre Magic Cake pour une petite heure. Il doit en ressortir légèrement doré sur le dessus. Laissez-le refroidir avant de le démouler. Nous vous conseillons d’utiliser un moule qui se déboîte pour éviter de casser le gâteau en voulant le disposer sur le plat de présentation. Il ne vous reste plus qu’à saupoudrer le gâteau de sucre glace et à le déguster ! Bon appétit !

Si cette recette vous a particulièrement séduits, n’hésitez pas à la refaire en incorporant des fruits dans la pâte, en lui donnant une petite saveur citronnée ou en y ajoutant du chocolat ! C’est un vrai régal !