Magic Cake en 3 étapes

Certains d’entre vous se demanderont en quoi ce gâteau est vraiment magique… Et bien sachez qu’il faudra bien faire quelques petits tours de magie pour réussir ce cake ! Ne vous étonnez de retrouver quelques formules magiques entre deux ingrédients. Blague mise à part, ce cake est vraiment incroyable car grâce à une même et unique pâte, il nous livre trois textures différentes après cuisson : génoise, crème et flan. Vous n’arrivez pas à y croire ? Nous vous laissons avec la recette du Magic Cake en 3 étapes !

Ingrédients

magic-cake-en-3-etapes-ingredients

Pour réaliser ce gâteau plein de saveurs et de surprises, il vous faudra quelques ingrédients. En voici la liste :

  • 5 jaunes et blancs d’œufs séparés
  • 625 ml de lait
  • 18 ml d’eau
  • 3-4 gouttes de vinaigre de vin blanc
  • 150 grammes de beurre sans sel
  • 145 grammes de farine à pâtisserie
  • 180 grammes de sucre semoule
  • 3 cuillères à soupe de sucre glace pour la décoration
  • Une grande gousse de vanille

Si la quantité de sucre semoule est trop conséquente pour vos goûts personnels, vous pouvez la réduire à 140 grammes. Le gâteau sera tout aussi bon !

Commencer le mélange

magic-cake-en-3-etapes-melange

Avant toute chose, mettez votre four à préchauffer à 160°C puis préparez le moule que vous allez utiliser en le beurrant et en le farinant ! Tout de suite après, faites fondre le beurre et mettez le lait sur feu doux jusqu’à ce qu’il tiédisse. Mélangez le beurre avec l’eau jusqu’à homogénéité et laissez le lait de côté puis passez à la suite de la recette.

Dans un grand saladier, montez les blancs d’œufs en neige en y mettant une pincée de sel. Ceci fait, ajoutez le vinaigre à la préparation et mélangez avec une spatule de bas en haut pour éviter de les casser. Entre temps, battez sucre et jaunes d’œufs jusqu’à ce que le mélange devienne plus clair.

Passer à la pâte

magic-cake-en-3-etapes-pate

Dans un autre récipient, mélangez la farine, la vanille et la préparation beurre-eau jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Incorporez doucement le lait en remuant. Rajoutez en 3 fois les blancs en neige. Ne vous inquiétez pas si au bout d’un certain temps, vous n’arrivez plus à faire adhérer les blancs dans la pâte. C’est ce côté mousseux et aérien du mélange qui va se transformer en génoise durant la cuisson.

Il ne vous reste plus qu’à enfourner votre Magic Cake pour une petite heure. Il doit en ressortir légèrement doré sur le dessus. Laissez-le refroidir avant de le démouler. Nous vous conseillons d’utiliser un moule qui se déboîte pour éviter de casser le gâteau en voulant le disposer sur le plat de présentation. Il ne vous reste plus qu’à saupoudrer le gâteau de sucre glace et à le déguster ! Bon appétit !

Si cette recette vous a particulièrement séduits, n’hésitez pas à la refaire en incorporant des fruits dans la pâte, en lui donnant une petite saveur citronnée ou en y ajoutant du chocolat ! C’est un vrai régal !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.