Les Vertus Santé et beauté Des Pelures De Citron

Le citron est un agrume populaire qui donne de la saveur à votre cuisine ET renferme plusieurs bienfaits. Malheureusement, après avoir extrait le jus de citron, les gens ont tendance à jeter les épluchures à la poubelle. N’en faites pas autant ; vous n’avez pas idée du gâchis. En réalité, vous vous débarrassez de la partie du fruit qui contient le plus de bonnes choses !

En cuisine, le zeste de citron est généralement utilisé pour transformer des plats sucrés ou salés, en délices gustatifs ! Vous pouvez profiter de ces pelures pour assaisonner des pièces de poulet ou de poisson. Vous pouvez également les transformer en friandises pour enfants et adultes ou en faire des glaçons parfumés.


Ces pelures de citron peuvent aussi vous être utiles à la maison pour :

  • dégraisser et désinfecter
  • vous débarrasser des parasites
  • assainir votre réfrigérateur
  • désodoriser la poubelle
  • nettoyer une cafetière
  • désinfecter et désodoriser une planche à découper / un lave-vaisselle
  • réaliser un brûleur parfumé maison
  • nettoyer des pièces en métal

Impressionnés ? Attendez de découvrir toutes ces vertus santé, beauté et bien-être. Voici quelques bienfaits des pelures de citron dont vous ne vous doutiez pas.

Source

Stress oxydatif

Les pelures de citron contiennent des bioflavonoïdes d’agrumes. C’est un puissant agent qui permet de réduire les éléments toxiques dans le corps causant le stress oxydatif.

Bouclier anti-cancer

Les pelures ont des capacités anti-microbiennes qui aident à conjurer les germes. Elles contribuent à l’élimination des éléments cancérigènes pouvant provoquer le cancer.

Éclaircissant pour la peau

Lorsqu’elles sont utilisées en guise de gommage éclaircissant, les pelures de citron vous donnent un teint sain, éclatant et peuvent dans certains cas, éclaircir la peau.

Remède contre les nausées

La peau des citrons et des autres agrumes aident à soulager les nausées causées par le mal des transports.

Pour blanchir les ongles

Certains ongles perdent leur éclat à cause du polissage excessif. Pour les blanchir naturellement, utilisez de l’écorce de citron.

Pour éclaircir les taches de vieillesse

Vous pouvez éviter la formation des taches brunes et des taches de rousseur survenant avec l’âge en utilisant des pelures de citron. Il suffit de les appliquer sur la zone affectée et de laisser agir pendant une heure. Pensez à ne pas vous exposer au soleil durant cette cure. Au quel cas, vous risqueriez d’aggraver votre problème.

Un tonique pour la peau

Vous pouvez appliquer des pelures de citron directement sur votre visage pour le tonifier. Frotez-les délicatement contre votre peau en évitant le contour des yeux. Rincez votre visage juste après.

Contre l’acné

L’acné est un problème dont souffrent la plupart des adolescents. Le jus de ce fruit est considéré comme un astringent naturel qui aide à combattre les imperfections.

Pour faire un bain de pieds

C’est l’ingrédient parfait à mettre dans un bain de pieds pour maintenir l’humidité naturelle des pieds et en adoucir la corne. Pour renforcer l’efficacité de ce bain de pieds, vous pouvez également ajouter de l’amande, du lait de vache ou de l’huile d’olive.

Pour adoucir les coudes secs

Une préparation maison à base de jus de citron et de bicarbonate de soude peut vous aider à soulager les irritations et à hydrater la peau sèche au niveau des coudes. Pour cela, coupez un citron en deux. Saupoudrez, ensuite, la chair d’un peu de bicarbonate. Ceci fait, prenez la moitié du citron puis plantez-la dans votre coude (comme si vous vouliez presser le citron en question).

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.