10 astuces prouvées pour perdre du poids

1 de 4

Le nombre de personnes obèses dans le monde a connu, depuis 1975, une augmentation rapide. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, 1,9 milliard de personnes sont en surpoids. Sur ce total, 650 millions de personnes sont obèses. Rester en bonne santé aujourd’hui exige beaucoup d’engagement et de temps de notre part, chose que la plupart d’entre nous n’arrivent pas à respecter.

Rouge Framboise vous propose 10 astuces pour perdre du poids plus vite.

10- Mangez avant le repas

10 astuces prouvées pour perdre du poids 21
Source : https://springible.com/three-pureed-food-recipes/

Une étude publiée en 2007 a montré que boire un bol de soupe avant de manger réduit l’appétit. Ceci est expliqué par le fait que la soupe étant chaude, on se trouve contraint de la boire doucement, ce qui donne suffisamment de temps à notre cerveau, hormones et estomac de coordonner un message de satiété.

2 de 4

9- Pimentez votre nourriture

10 astuces prouvées pour perdre du poids 22
Source : https://www.gdziezjesc.info/lublin/restauracje_chinskie

Vous n’aimez pas trop manger épicé? Le temps est venu pour vous y habituer. Manger des aliments épicés stimule votre métabolisme jusqu’à 8%, ce qui augmente temporairement le rythme de combustion de calories de votre corps. De surcroît, il a été observé que manger des plats piquants pousse les gens à manger lentement, ce qui est bon pour votre métabolisme.

8- Mangez des collations santé

10 astuces prouvées pour perdre du poids 23
Source : http://www.ticbeat.com/salud/consejos-para-perder-peso-sin-hacer-dieta-avalados-por-la-ciencia/

Dans votre processus de perte de poids, il est probable que vous ayez espacé le temps qui sépare vos repas. Cependant, en attendant trop de temps pour manger, vous allez avoir extrêmement faim et vous risquez de manger trop vite, chose que l’on veut éviter.
Gardez sur vous des collations santé comme des graines de tournesol, des amandes, des pommes, des craquelins de blé entier et du fromage faible en gras que vous pouvez manger entre les repas. Attention ! Il ne faut pas les manger pendant les repas.

7- Dormez plus

10 astuces prouvées pour perdre du poids 24
Source : https://www.mulberrythreadsco.com.au/blogs/mtc-blog/top-five-scents-for-a-better-sleep

Une étude a révélé que dormir moins de 5 heures par jour favorise la prise de poids. Bien dormir pendant la nuit diminue la consommation des calories de 6% pendant la journée.

6- Buvez beaucoup de thé

10 astuces prouvées pour perdre du poids 25
Source : https://www.livpure.in/blog/15-natural-remedies-for-allergies-that-provide-relief

Boire 8 verres d’eau par jour est important pour notre santé. Mais n’oubliez pas qu’il faut boire uniquement lorsqu’on a soif. Pour d’autres occasions, boire du thé est la meilleure option. Le thé contient plusieurs antioxydants qui favorisent non seulement la perte de poids, mais protège aussi le corps contre le cancer.

3 de 4

5- Mangez dans des assiettes bleues

10 astuces prouvées pour perdre du poids 26
Source : https://veno.com.hr/omlet/

Des études ont révélé que le bleu est la couleur la moins appétissante pour les êtres humains. Manger sur des assiettes bleues permettrait alors de manger moins.

4- Arrêtez les multitâches

10 astuces prouvées pour perdre du poids 27
Source : https://fr.freepik.com/photos-vecteurs-libre/shiva

En effectuant plusieurs tâches en même temps, plusieurs sujets vous passent par l’esprit, y compris la pensée de manger. Cela risque de vous faire oublier que vous êtes sur un régime et vous pousser inconsciemment à vous attaquer à vos collations.

3- Riez !

10 astuces prouvées pour perdre du poids 28
Source : https://endrollmovie.com/4628

Le rire provoque une accélération du rythme cardiaque, ce qui augmente la circulation du sang dans le corps. Une séance de rire de 20 à 30 minutes apporte autant de vitalité qu’une séance d’aérobic.

2- Dormez dans une chambre froide

10 astuces prouvées pour perdre du poids 29
Source : https://www.notizie.it/riscaldamento-scaldare-casa-risparmiando/

En dormant dans une chambre froide, notre corps brûle la graisse stockée dans le ventre pour augmenter sa chaleur. Une étude a révélé que les gens qui dorment dans une température entre 15 et 19°C brûlent 7% plus de calories.

1- Éteignez la lumière

10 astuces prouvées pour perdre du poids 30
Source : https://io9.gizmodo.com/why-we-need-to-sleep-in-total-darkness-1497075228

Des chercheurs de l’Ohio State University ont constaté que dormir dans des endroits sombres peut rendre le corps plus léger.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.