8 signes d’avertissement que votre corps vous donne avant une crise cardiaque

 Les maladies cardiaques continuent d’être la principale cause de décès chez les hommes et les femmes du monde entier. Contrairement à ce que vous pouvez voir dans un film, les signes d’une crise cardiaque peuvent être difficiles à manquer. « Les deux tiers des femmes auront des symptômes de crise cardiaque moins typiques que ceux d’Hollywood », a déclaré C. Noel Bairey Merz, directeur du Barbra Streisand Women’s Heart Center au Cedars-Sinai Heart Institute de Los Angeles. Bien que les symptômes tels que l’oppression thoracique et les douleurs dans le haut du corps soient plus évidents, les crises cardiaques présentent une foule de symptômes qui peuvent facilement être confondus avec une autre maladie. Identifier les signes d’une crise cardiaque et demander une intervention précoce peut faire la différence entre la vie et la mort. Voici les symptômes les plus courants à surveiller.

PRESSION INCONFORTABLE

8 signes d'avertissement que votre corps vous donne avant une crise cardiaque 9

Le tout premier symptôme d’une crise cardiaque répertorié par l’American Heart Association est « une pression inconfortable, une compression, une sensation de plénitude ou une douleur au centre de la poitrine ». Cet inconfort peut arriver par vagues d’une durée supérieure à quelques minutes à la fois.

DOULEURS DANS D’AUTRES PARTIES DU CORPS

8 signes d'avertissement que votre corps vous donne avant une crise cardiaque 10

Une crise cardiaque peut survenir à d’autres endroits que la poitrine, comme le dos, les épaules, les bras, le cou ou la mâchoire. Selon la Cleveland Clinic, lorsqu’un problème arrive au niveau du cœur, tel qu’une artère obstruée, cela peut déclencher les nerfs de votre cœur pour signaler que quelque chose ne va pas et que vous ressentez de la douleur. Étant donné que le nerf vague est relié non seulement au cœur, mais également au cerveau, à la poitrine, à l’abdomen et au cou, vous pouvez ressentir ces signaux de douleur dans d’autres zones du corps, à l’exception de la région du cœur.

VERTIGES

8 signes d'avertissement que votre corps vous donne avant une crise cardiaque 11

Beaucoup de choses peuvent vous donner le vertige: ne pas boire suffisamment d’eau, sauter le déjeuner ou se lever trop vite. Mais des vertiges ou des étourdissements, associés à une douleur thoracique et à un essoufflement peuvent indiquer une diminution du volume sanguin et une baisse de la pression artérielle, ce qui signifie qu’une crise cardiaque pourrait se produire.

FATIGUE

8 signes d'avertissement que votre corps vous donne avant une crise cardiaque 12

Il est normal de se sentir épuisé après une nuit blanche ou une journée stressante. Mais les femmes peuvent se sentir fatiguées un mois avant d’avoir une crise cardiaque, rapporte Harvard Health Publishing. Selon le National Heart, Blood et Lung Institute, ce signe est particulièrement important chez les femmes.

NAUSÉE OU INDIGESTION

8 signes d'avertissement que votre corps vous donne avant une crise cardiaque 13Selon Stoney Brook Medicine, des symptômes gastriques tels que les nausées, vomissements ou éructations apparaissent lorsque le cœur et d’autres parties du corps ne reçoivent pas suffisamment de sang. Cela peut être considéré à tort comme un reflux acide ou des brûlures d’estomac. Il est donc important de consulter votre médecin, en particulier si vous avez d’autres symptômes de crise cardiaque.

TRANSPIRATION

8 signes d'avertissement que votre corps vous donne avant une crise cardiaque 14À moins que vous ne soyez ménopausée ou que vous veniez de faire de l’exercice, une transpiration excessive pourrait indiquer une crise cardiaque. Lors d’une crise cardiaque, votre système nerveux déclenche une réaction de « combat ou de fuite » qui vous met en mode survie et peut entraîner une transpiration.

 PALPITATIONS CARDIAQUES

8 signes d'avertissement que votre corps vous donne avant une crise cardiaque 15

Lorsque le cœur n’a pas suffisamment de sang, toutes sortes de choses peuvent se produire dans le corps. Selon Stoney Brook Medicine, le cœur peut commencer à devenir irritable s’il manque de sang rempli de nutriments, ce qui entraîne la sensation de palpitations cardiaques. Si vous ressentez des palpitations cardiaques, contactez immédiatement votre médecin.

ESSOUFFLEMENT

8 signes d'avertissement que votre corps vous donne avant une crise cardiaque 16

Si vous avez du mal à monter les escaliers sont être essoufflé, contactez votre médecin. Même si cela ne signifie pas nécessairement que vous êtes sur le point de faire une crise cardiaque en ce moment, cela pourrait indiquer que votre cœur est en danger. Selon l’AHA, un essoufflement peut survenir avec ou sans douleur thoracique.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.