5 FILMS DE NOËL A VOIR

HO HO HO ! La fin d’année approche et la période de fêtes qui va avec. Et qui dit fêtes, dit bien sûr Noël. Cette célébration rime avec famille, magie et convivialité. Autant alors en profiter pour se retrouver devant de bons films à découvrir (ou redécouvrir), et partager de purs moments de bonheurs autour d’un bon chocolat chaud ou sur le canapé enveloppés dans une douce couette !

Le sapin a les boules

Le sapin a les boules

Comédie américaine, 1989.

Les Griswold, famille moyenne typiquement américaine, décident d’inviter leurs parents, tantes et oncles chez eux pour les fêtes de Noël. Evidemment, quoi de plus chaleureux que de les passer dans la plus pure des traditions, chaleureuses et familiales ?

Habituée aux catastrophes les plus dingues, rien ne se passera comme prévu ! Entre décorations kitchs et dinde qui explose en plein repas, Noël semble plein de rebondissements !

Film hilarant qui nous plonge directement dans l’ambiance de Noël, et qui rappellera à tout le monde des choses vécues pendant les fêtes de fin d’année.

Maman j’ai encore raté l’avion

Maman j'ai encore raté l'avion

Comédie américaine, 1992.

Film culte ayant marqué plusieurs d’entre nous, Maman j’ai encore raté l’avion reste un classique à regarder pendant cette période de fêtes. Le petit Macaulay Culkin, alias Kevin, revient avec ses bêtises de benjamin d’une fratrie nombreuse, et se retrouve encore une fois loin de sa famille pendant Noël. Sauf que le séjour du petit ne sera pas de tout repos !

Kevin, si attachant comme à son habitude, nous embarque dans de nouvelles aventures pleines de rebondissements, et nous fait vivre avec lui la magie new-yorkaise de Noël.

Famille à louer

Famille à louer

Comédie/Romance américaine, 2004

Drew Latham, richissime jeune américain se retrouve encore une fois seul pendant les fêtes de Noël.

Qu’à cela ne tienne, il décide de retrouver la maison dans laquelle il a passé son enfance, afin de se remémorer ses souvenirs lointains. Sauf qu’à ce moment, une nouvelle famille, les Valco, a pris possession des lieux. Très peu pour Drew, qui décide de les louer le temps des fêtes et d’en faire sa famille.  Les Valco ignorent tout de ce qui les attend de la part de ce fantasque jeune homme !

The Holiday

The holiday

Comédie américaine, 2006.

Deux jeunes femmes, toutes deux déçues par les hommes, décident de prendre leurs destins en main et de changer les choses. Amanda l’américaine, et Iris l’anglaise, s’échangent leurs appartements et vies respectives par la même occasion. Iris débarque dans une maison de rêve, alors qu’Amanda, citadine confirmée, se retrouve dans une petite maison de campagne. Iris et Amanda ne vont aucunement se douter de ce qui les attend dans leurs nouvelles vies, encore moins que l’amour vienne frapper à leurs portes.

Esprit de famille

Esprit de famille

Comédie américaine, 2005.

Passer Noël chez une famille bohème ? Voilà le défi relevé par Meredith, new-yorkaise carriériste assez carrée sur les bords. Elle va donc aller à la rencontre de la famille son nouveau petit ami, complétement à l’opposé à ce qu’elle s’attendait. Les Stones, tribu fantaisiste et originale, intègrent rapidement Meredith, sauf que faute de différences trop importantes, le premier contact est désastreux. Est-ce que l’ambiance électrique finira par passer ?

Alors, toujours hésitantes quant à votre choix de films pendant cette période ?

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.