10 aliments qui sont pleins de surprises

1 de 5

Tous les jours nous mangeons nos aliments préférés. Que ce soit des produits en conserve ou des produits frais que nous cuisinons ensuite, il est clair que nous nous en donnons à cœur joie. L’alimentation est un élément important qu’il ne faut pas négliger pour être en pleine forme. Il faut donc faire très attention aux aliments que nous consommons. Malheureusement, certaines personnes ignorent beaucoup de choses sur leurs aliments favoris. Plusieurs d’entre ce que nous consommons sont en effet plein de surprises qui peuvent être dans bien des cas dangereux pour la santé.

Dans le but de vous aider à être plus vigilants , Rouge Framboise vous présente 10 produits alimentaires qui renferment plusieurs surprises.

2 de 5

Les Pringles

10 aliments qui sont pleins de surprises 21
source: http://welikeit.fr/29784/pub-pringles-gateaux-aperos-musique-nouvelle-spot-tv-lets-go-vinyl-hearts/

Pratiquement tout le monde adore ses chips savoureuses. Pour la plupart, les Pringles sont fabriqués à partir des pommes de terre n’est ce pas? Et bien vous vous trompez carrément. Les Pringles sont fabriqués à partir d’un type de pâte spécial. La pâte contient du blé, du riz, de la farine de maïs et des flocons de pomme de terre déshydratés. Ces pâtons minces sont frits, séchés et pulvérisés avec des épices en poudre et d’autres exhausteurs de goût.

 

Les noix

10 aliments qui sont pleins de surprises 22
source: https://www.pulselive.co.ke/lifestyle/food-travel/foods-you-should-be-eating-to-lower-your-cholesterol-levels/g1hvfsk

C’est clair que les amandes, les pistaches et les cacahuètes sont des noix n’est ce pas? Vous avez tout faux. Du point de vue de la botanique, une noix est un «fruit» à l’intérieur d’une coquille dure qui ne s’ouvre pas dans des conditions naturelles. Les «vraies» noix sont les noisettes, les marrons et les glands. Une amande est une graine et une cacahuète appartient aux légumineuses. Les pistaches et les pignons sont des pierres ou des graines.

 

Les carottes

10 aliments qui sont pleins de surprises 23
source: http://www.jardindelamotte.com/albums/69_carottes_de_limagne/photos/61384290-variete_de_couleur_de_la_carotte.html

Il existe différentes couleurs de carottes. La couleur orange est celle que tout le monde connait pas vrai ? Il existe des carottes de couleurs violettes, blanches et rouges. Les gens ont commencé à cultiver des carottes orange au 17ème siècle.

3 de 5

Les jus

10 aliments qui sont pleins de surprises 24
source: http://lombokita.com/bosan-air-putih-empat-minuman-ini-juga-cocok-bagi-penderita-diabetes/

En temps normal, les jus qui sont 100% naturels ne peuvent pas être emballés.

Pour conserver les jus au frais plus longtemps, les fruits sont artificiellement privés d’oxygène. Malheureusement, ils perdent leur goût et leur odeur au cours de ce processus. C’est pourquoi les fabricants ajoutent des aromatisants et d’autres additifs alimentaires. Pour cette raison, nous ne pouvons pas dire que le jus est 100% naturel.

 

Le sirop d’érable

10 aliments qui sont pleins de surprises 25
source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1037245/production-record-sirop-erable-

Beaucoup de gens savent que le sirop d’érable est bon pour la santé. C’est même considéré comme une alternative saine au sucre. Mais une bouteille de sirop bon marché peut contenir des conservateurs et des arômes artificiels

 

L’huile d’olive

10 aliments qui sont pleins de surprises 26
source: https://dobruchut.aktuality.sk/clanok/fotogaleria/36537/video-8-tipov-ako-si-vybrat-kvalitny-olivovy-olej/

L’huile d’olive est considérée comme une huile saine et pure. Elle est même conseillée car elle apporte au corps des graisses saines. Cependant, vous devez faire attention si vous voulez l’acheter. Selon les recherches la plupart de toutes les bouteilles des supermarchés contiennent de l’huile de soja à la saveur d’olive.

4 de 5

Les barres de fitness

10 aliments qui sont pleins de surprises 27
source: http://musculation.vikkinetwork.com/recette-barre-energetique-maison/

Les bars de fitness sont vraiment appréciées. Pour plusieurs personnes, ces bars sont saines mais en réalité elles ne le sont pas. En effet les barres de muesli populaires contiennent une énorme quantité de sucre, de sel, d’huile de colza et de farine de maïs – ce n’est pas très sain. De plus, différentes substances chimiques sont utilisées pour sécher les flocons.

 

La guimauve

10 aliments qui sont pleins de surprises 28

Les guimauves molles contiennent de la gélatine à base de peau et d’os d’animaux. Les composants sont bouillis et ensuite l’amidon et les édulcorants sont ajoutés. Ce n’est donc pas pour les végétariens.

 

Le café

10 aliments qui sont pleins de surprises 29

A votre grande surprise le café décaféiné contient tout de même de la caféine. Si votre médecin vous recommande d’expulser toutes les substances qui stimulent le système nerveux, rappelez-vous que chaque paquet de café sans caféine contient de 0,01 à 3% de caféine.

 

Les flocons d’avoine

10 aliments qui sont pleins de surprises 30
source: https://www.sain-et-naturel.com/arrive-mangez-avoine-jours.html/amp

Si vous croyez que les flocons d’avoine sont 100% naturels vous vous leurrez. En fait, pour sécher l’avoine plus rapidement, des produits chimiques sont parfois utilisés.

5 de 5

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.