5 coupes de cheveux pour 5 formes du visage

Tout comme pour les lunettes, le rendement d’une coupe de cheveux varie en fonction de la forme du visage. Si vous souhaitez changer de look, il est primordial, de prendre le facteur de la forme du visage en considération. La bonne coiffure avec la bonne forme de visage, vous garantit une harmonie qui ne peut être que flatteuse à votre égard. En espérant que chacune d’entre vous sache déjà quelle est sa forme de visage, voici pour vous cinq coiffures pour cinq formes du visage.

1)Le visage ovale

Les personnes qui ont un visage ovale peuvent s’estimer heureuses, car elles peuvent se permettre toutes les coiffures de cheveux. La forme ovale du visage, ne fixe aucune limite aux coiffures ou coupes de cheveux. Que ce soit les cheveux longs, courts, au carré, la frange, le dégradé, vous pouvez absolument tout vous permettre, et cela flattera votre visage. Vous n’avez qu’à regarder la chanteuse Katty Perry, qui se permet toutes sortes de coupes de coiffures et de couleurs de cheveux. Le dernier exemple en date, ses cheveux bleus version schtroumpfs, qui ont fait l’unanimité et croyez-moi, la forme de son visage y était pour beaucoup.

2)Le visage long

L’enjeu pour les personnes qui ont le visage long, est de trouver la coupe de cheveux qui leur permettra de réduire la longueur de leur visage, ou même la coupe qui ne l’allongera pas encore plus. Le but est d’élargir le visage avec du volume sur les côtés. Vous pouvez, par exemple, opter pour un mi- long ou des cheveux  coupés au niveau des maxillaires qui  étofferont le bas du visage. Une coupe dégradée, souple et floue flatterait également votre visage.

3)Le visage rond

Les visages ronds peuvent être difficiles à coiffer, mais certaines coupes leur vont à ravir. Ce que vous devez faire est de rendre votre visage le plus allongé et le plus fin possible. Pour ce faire, il vous faudra choisir une coupe moins volumineuse, le volume accentue la forme ronde du visage. Optez pour le mi- long qui vous aidera à allonger votre visage. Vous pouvez vous permettre la frange, à condition qu’elle soit longue et sur le côté.

4)Le visage rectangulaire

Le visage rectangulaire ressemble  plus au moins au visage long, sauf qu’il se distingue par un menton carré. La meilleure coiffure pour votre visage, ou plutôt la meilleure forme est une chevelure avec beaucoup de volume. Laisser tomber des petites mèches au niveau du menton, peut adoucir ses lignes un peu soulignées. Pour créer l’illusion d’un visage plus large, ajoutez un peu de volume sur les côtés.

5)Le visage en poire

On reconnait le visage en poire, à son front étroit, une mâchoire plus large et un menton rond. L’idéal pour vous est de trouver une coupe de cheveux qui donnera l’illusion d’un visage ovale. Pour y arriver, il vous faudra créer plus de volume au niveau du front et des tempes.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

6 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.