Les raisons pour lesquelles nous tombons amoureux ENFIN dévoilées !

La découverte de l’autre

La relation entre deux personnes est similaire à un organisme vivant qui est en constante évolution et qui peut parfois tomber malade : Il peut guérir ou finir par mourir. Au début d’une relation, vous êtes submergés par vos sentiments et vous ne voyez pas les défauts de vos partenaires. Vous les idéalisez. Mais tôt ou tard, le sort se dissipe et vous finissez par ouvrir les yeux sur la nature de votre partenaire : avec ses propres faiblesses et défauts .

Il y a deux façons de gérer cette prise de conscience. Vous pouvez rompre et commencer à chercher de nouveau la personne «idéale»… Ou vous pouvez apprendre à faire des compromis, respecter les différences, accepter les imperfections et reconnaître le droit de l’autre à la différence. Il est très important de ne pas essayer de changer votre partenaire et de ne pas perdre de vue ses qualités. Ces dernières sont les piliers sur lesquels vous pouvez compter au cours de votre vie de couple. Ce sont ces qualités qui vous ont attiré au point de développer des sentiments.

Il n’y a rien de plus important que d’être en mesure de voir les qualités de votre partenaire pour établir une relation où chacun soutient l’autre. Essayez de construire ensemble votre avenir pour faire face aux difficultés et profiter pleinement des joies de l’existence. Ne laissez pas les déceptions et les mauvaises expériences vous empêcher de le faire.

Le secret d’une relation réussie et heureuse est la communication; l’interaction positive (sans blâmer l’autre, sans manipulation ou accusation) et le désir mutuel de faire fonctionner votre relation. Trouvez en vous la capacité de surmonter les problèmes (les vôtres et les siens) puis la capacité de demander, d’accepter et de soutenir l’autre en rejetant les ondes négatives. Bien entendu, tout cela doit être fait dans le parfait respect des principes du partenaire.